Les bots sont partout ! Après s'être invités massivement en l'espace de quelques semaines sur Facebook, c'est sur Skype que ces robots gagnent en fonctionnalité. Microsoft vient d'annoncer la mise à jour de son service de messagerie et notamment au niveau de ses chatbots pour proposer toujours plus d'interactions avec les utilisateurs.

Skype.

Ces robots peuvent ainsi désormais interagir avec plusieurs interlocuteurs à la fois dans une conversation de groupe, ils sont également plus aptes à donner des informations précises dans différentes langues. Microsoft a fait une démonstration de l'intérêt de ces nouvelles fonctions avec la planification d'un séjour : le chat bot est consulté pour connaitre les dates de réservation disponible et les résultats s'affichent alors pour tous les intervenants de la conversation.

La réservation peut d'ailleurs être réalisée directement depuis la vignette affichée par le bot. Il est également possible d'interroger ce dernier sur les activités disponibles dans les environs ou les manifestations programmées lors du séjour.

Microsoft évoque 30 000 développeurs s'étant lancés dans la création de bots à destination de Skype au fil du programme Microsoft Bot Framework. Ces bots constituent un avantage tant pour l'utilisateur que pour les sociétés qui les gèrent et permettent d'assurer des échanges 24/24h avec les clients.