Le client VoIP Skype bloqué pendant plusieurs heures

Le par  |  11 commentaire(s)
Skype - Logo

Le célèbre logiciel VoIP Skype a rencontré de nombreux problèmes ces deux derniers jours, empêchant des millions d'internautes du monde entier d'effectuer des appels grâce à l'application.

Skype logoLa filiale du groupe eBay, numéro un des enchères en ligne, a déclaré sur son site Web que nombre de ses utilisateurs n'avaient pu s'enregistrer sur ce logiciel gratuit et n'a pas souhaité indiquer combien d'internautes furent touchés.

" Notre équipe d'ingénieurs a découvert qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Nous espérons que cela soit résolu dans les 12 à 24 heures ", a indiqué le groupe. Le groupe a nié le fait que le service ait été planté par des personnes malveillantes voire même hacké. Selon le groupe Skype relayé par Associated Press, le problème vient d'une " déficience dans l'algorithme de l'application réseau de Skype. Ce dernier contrôle l'interaction entre le client Skype de l'utilisateur et le reste du réseau Skype ".

La panne de service dure depuis hier et devrait donc être résolue aujourd'hui, peut-être demain. Reste qu'une nouvelle interruption de cette ampleur pourrait faire réfléchir certaines entreprises ferventes utilisatrices de Skype.

Skype compte environ 220 millions de comptes utilisateurs, avec en moyenne 5 à 6 millions d'internautes connectés simultanément.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180709
C'est plutot les particuliers qui vont réflechir. Les entreprises utilisent plutot d'autres fournisseurs gérant le protocole SIP pour leur VOIP.
Le #180714
En même temps premier problème en deux ans, ça reste très correct !
Le #180715
@Daweb : Pour les entreprises devant gerer des documents importants, 1 problème en 2 ans c'est inacceptable
Le #180716
aavan: c'est clair. Je me demande quelles sont les garanties qu'offre le contrat de skype. En particulier celles aux entreprises.
Le #180744
Bonjour,

Je bosse sous skype avec plus d'une trentaine de collègues et même si le problème nous embête quelques peu, il reste tout de même le mail il ne faut pas exagérer... également le téléphone (illimité qui plus est)... On est pas TOTALEMENT dépourvus faut pas exagérer, on savait très bien faire sans avant et cela ne remets pas en cause l'utilisation téléphonique qu'en font certains entre eux... Pour une fois on change de combiné c'est tout.. c'est pas le collègue qui prend le téléphone que ça embête, il ne paye rien, ni l'entreprise d'ailleurs alors !

Pour les garanties, il n'y en a pas plus qu'un simple utilisateur à moins d'avoir un compte payant mais comme la plupart des entreprises ont des comptes gratos... ce sont de simples users.
Le #180745
Nicolas45: le probleme empechait d'utiliser skype pour appeler, c'est ca? Dans ce cas, que se passe-t-il si un correspondant ne possede que le numero skype de ton entreprise?
Le #180793
je viens d'apprendre que les pro n'utilise pas le meme service skype que les particuliers donc les pro n'ont presque pas subit de pb sauf s'ils utilisaient la version particulier.... moi je dis premier pb sur 2 ans c'est rien.. comparer à messenger y'a des pb tous les mois
Le #180832
est ce que skype est décentralié?

quand meme, pour une entreprise, le gros pb de la sécurité et de la confidentialité des données fait q'il vaut mieux éviter skype et utiliser le protocole SIP par ex, qulquesoit le client qu'elle préfère.
Le #180833
finrod: ekiga, en effet!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]