Skype : fermetures à la pelle en Europe

Le par  |  6 commentaire(s)
Skype - Logo

Skype a décidé de recentrer ses activités en Europe et ce sont quelques-unes de ses filiales établies sur le vieux continent qui en font les frais avec plusieurs fermetures annoncées.

Skype logoConcurrence accrue des FAI avec leurs offres de téléphonie gratuite illimitée ou modèle économique vacillant, malgré un nombre d'utilisateurs à la hausse, l'avenir de Skype longtemps synonyme de success story vient brusquement de s'assombrir.


Skype populaire mais en danger
Selon une information révélée par le quotidien économique Les Echos, Skype dont la maison mère est eBay, a décidé de réorganiser ses activités européennes afin de réduire ses coûts et de privilégier en ce sens sa filiale établie dans la capitale anglaise. Ses filiales allemandes, espagnoles, italiennes, polonaises, scandinaves et françaises ferment donc leurs portes avec pour conséquence la suppression de 20 à 40 postes sur les 516 disséminés à travers le monde.

Les récents services payants de Skype ne lui ont donc visiblement pas permis de renflouer ses finances.
Complément d'information
  • Rachat de Skype par Microsoft : feu vert de l'Europe
    L'Union européenne a donné vendredi son feu vert pour l'acquisition de Skype par Microsoft pour un montant de 8,5 milliards de dollars, malgré les craintes de distorsion de l'accès au service et de vente liée.
  • Lancement de l'offre Skype Pro en Europe
    Skype, éditeur du célèbre logiciel de VoIP ( Voice over Internet Protocol ), vient de rendre disponible, dans de nombreux pays européens, dont la France et la Belgique, son offre Skype Pro.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173167
C'est dégueulasse...
Le #173182
Et voilà, un Luxembourgeois se fait bouffer par un Américain. Et comme pour ces derniers l'Europe se limite à l'Angleterre, on re-centralise là-bas.
Le #173183
Explication simple !

aux USA, patrie de SKYPE et de son client la CIA, pas de problèmes, tout le monde se plie à l'espionnage organisé par le "patriot act" !

Et aux US la VoIP n'est pas du tout ce qu'elle est notamment en France devenue gratuite pour une cinquantaine de pays.

Alors pas étonnant que "les récents services payants" n'aient pas trouvé beaucoup de clients, car les Français et autres européens, ne sont pas là pour se faire berner par les US et payer ce qu'ils ont de gratuit et en mieux (et plus même comme le récent FAX gratuit de FREE ) La preuve ? skype se recentre où ? mais chez l'ami indéfectible Blair, ben (laden) voyons...
Le #173190
@ chris123:
Qu'est-ce qui est dégeulasse ? Qu'une boite qui n'arrive plus à faire d'argent dans certains pays y ferme ses bureaux (qui ne lui servent plus à rien) ?
Selon toi elle devrait surement continuer à payer sans raisons des employés juste par gentillesse ?
Réfléchis 5 minutes ...

@ lariot77:
On ne sait pas trop si tu croit à ton délire ou si tu veux juste faire un gros troll, dans tout les cas une telle incapacité à faire la part des choses est touchante.

Skype marchait bien en europe, les fai ont tappésà coups de voip gratuite dans tout les sens, plus personne dans le grand public ne veut payer pour de la voip payante, skype se recentre la où la voip est moins développée.

Les français et les européens payent comme avant, sauf qu'ils payent à leur fai au lieu de skype
Le #173209

lariot77


Merci de ne pas oublier que la France ce n'est pas que la métropole et le dégroupage. En guyane française on a que Orange, en tout et pour tout, hors de prix, juste pour Internet. Et Skype est un vrai bonheur, et le seul qui marche parfaitement vers le monde entier. Ca a changé la vie à beaucoup de gens de pouvoir appeler la famille et les amis en métropole sans trop de frais !

Faut sortir de vos bunkers un peu, pour certains le monde résume à leur quartier, c'est vraiment grave !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]