SkypeKit : intégrer Skype n'importe où

Le par  |  1 commentaire(s)
SkypeKit

Skype lance une version bêta de SkypeKit qui permet d'intégrer les fonctionnalités du logiciel de VoIP dans n'importe quel appareil ou application.

SkypeKitPour son célèbre logiciel de voix sur IP, Skype propose déjà une API publique qui permet une interaction avec divers accessoires comme par exemple une webcam. Cela reste un lien avec l'application de bureau. Avec SkypeKit, Skype donne la possibilité d'aller plus loin.

Skype compare SkypeKit à une version sans tête de Skype : " un client Skype sans interface utilisateur qui s'exécute de manière invisible, non seulement sur les PC, mais aussi les téléviseurs, notebooks et autres appareils connectés. Les développeurs communiquent avec SkypeKit via l'API SkypeKit, faisant remonter les appels Skype à travers leurs propres applications. "

Autrement dit, il faut voir SkypeKit comme un ensemble d'outils dont des API qui permettent d'intégrer des modules Skype avec des fonctionnalités d'appels vidéo et audio dans n'importe quelle application ou appareil électronique connecté à Internet.

dashboardSkype wristwatchSkype

S'il est question de développeurs, le kit de développement SkypeKit fait ses débuts dans une version bêta, pour l'heure uniquement à destination de partenaires de Skype tels des fabricants d'électronique grand public. Le principe des invitations est mis en œuvre. Skype est d'abord proposé pour la plateforme Linux, alors que pour Windows et Mac cela est prévu pour dans les " prochaines semaines ".

Les frais pour un accès au programme et à SkypeKit sont fixés à moins de 20 $. Des frais supplémentaires ( certification notamment ) viendront s'ajouter lorsqu'un produit d'un tiers sera prêt pour une commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1428612
Bonjour,

Votre site annonce la sortie de SkypeKit, comme d'ailleurs nombre de d'autres site d'information. Moi, j'ai essayé de le trouver et je crois avoir épuisé toutes les pistes. J'ai une question bête, est-ce que vous avez eu SkypeKit entre les main ou est Microsoft qui vous donne une infos que vous avez relayé sans aucune vérification ?

https://docs.google.com/file/d/0B7h7lGBVHF-4TDdyd2hSYklDSWM/edit?usp=sharing

Une petite vidéo de ma derniere tentative de recupération de SkypeKit.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]