Skype-Intel : des terminaux Internet mobiles voix et visio

Le par  |  0 commentaire(s)
linuxmobilebis

Skype va collaborer avec Intel pour développer des terminaux "Mobile Internet Devices" ( MID ) voix et vidéos permettant de communiquer comme toujours à bas prix en WiFi et WiMax.

linuxmobilebisLe Consumer Electronics Show est la tribune rêvée pour annoncer à la presse Internationale et donc au monde entier ses projets technologiques. Skype a ainsi profité de l'événement pour dévoiler une collaboration avec le géant Intel dans le développement d'un terminal qui à terme permettra de transmettre voix et visiophonie de façon gratuite et à moindre coût. Ces terminaux seront également dotés pour certains modèles d'un écran tactile et supporteront les technologies WiMAX et WiFi. Rappelons que Skype et Intel ont déjà par le passé uni leurs efforts en matière de téléphonie IP.

Connexion aux hotspots
Comme toujours chez Skype, les communications seront gratuites pour les appels vers les autres utilisateurs de Skype et proposées à des tarifs ultra compétitifs pour des appels vers des lignes fixes ou mobiles partout dans le monde grâce aux hotspots WiFi. Ces terminaux seront dotés du système Mobile Internet Linux à même de gérer entre autres la partie visiophonie.

Les premiers modèles sont attendus dans le courant du premier semestre 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]