Skype sur iPhone 2.0.1 compatible avec le multitâche d'iOS4

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype iPhone 04

L'application Skype pour iPhone devient enfin compatible avec le multitâche d' iOS 4. L'idée de faire payer les appels Skype via les réseaux mobiles 3G semble avoir été également abandonnée.

Skype iPhone 04La version 2.0 de Skype pour iPhone, dévoilée fin mai, a ouvert la voie aux appels VoIP sur les réseaux mobiles 3G, en plus du WiFi, avec un usage proposé gratuitement mais que le fournisseur de services envisageait de faire payer par la suite, provoquant un tollé chez les utilisateurs.

Dans la version 2.0.1, proposée depuis hier, c'est le support du mode multitâche d' iOS 4 qui est proposé et va enfin permettre de faire fonctionner Skype en même temps que d'autres applications, permettant de consulter un document, une liste de contacts ou de lire un email sans interrompre l'appel ou de faire fonctionner Skype en tâche de fond.

Avec son support des réseaux WiFi et 3G, Skype devient ainsi une alternative attractive pour les communications voix et la messagerie instantanée sur les terminaux d' Apple. Quant à l'idée de faire payer l'usage de la VoIP sur réseau 3G, elle semble avoir été abandonnée. Skype indique ne plus avoir de projet de facturation des appels 3G. Ce qui n'empêchera pas les opérateurs de faire payer une option pour autoriser la VoIP sur leur réseau mobile.

Skype pour iPhone 2.0.1 est librement téléchargeable sur le portail App Store. Attention, le mode multitâche de iOS 4 n'est possible que sur les modèles iPhone 3GS et iPhone 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]