Skype lance son service mobile

Le par  |  4 commentaire(s) Source : VoIPfr
p2p

Je suppose que peu de personnes, à l'époque, auraient cru à l'épopée fantastique du petit programme Skype.

P2pJe suppose que peu de personnes, à l'époque, auraient cru à l'épopée fantastique du petit programme Skype... Et pourtant c'est une réalité.

Chronologiquement, le programme de VoIP s'est d'abord imposé pour les connexions PC à PC, ensuite SkypeOut est apparu permettant aux utilisateurs d'appeler vers des téléphones "classiques". Plus récemment, SkypeIn est né et permet d'être appelé sur Skype par des téléphones.

Eh bien ce n'est pas fini : alors qu'un projet de visiophonie est en cours de développement, les créateurs de Skype ont annoncé que leur programme star serait prochainement décliné en version mobile et serait utilisable sur Symbian, Linux ou Windows Mobile !

Si cette évolution est possible c'est grâce au développement des réseaux haut débit mobile. Quoi qu'il en soit cette annonce met en perspective de belles économies...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41156
Hello,

La version Skype pour Pocket PC existe (ici: http://www.skype.com/products/skype/pocketpc/ ), pour ceux ayant un PPC sous Windows Mobile 2003.

La F.A.Q. précise que ceci est plutôt utilisable en WiFi qu'en GPRS, au vu des bas débits actuels du GPRS.

A ce que j'en vois, ils comptent donc développer la même chose pour les autres plateformes (dont les Smartphones' Un petit effort, ce sont les cousins des PocketPC.. ;p) et utilisable sur le réseau de téléphonie. Vivement la 3G!
Le #41163
De belles économies ' D'après les CGV de SFR et Orange, la voix sur IP est interdite aux abonnés 3G utilisant un PC portable et une carte PCMCIA...
Le #41168
Ah oui Msipi' N'étant pas concerné par celle-ci (pour les 50 prochaines années, au moins; ça arrivera en même temps que l'ADSL 512k..), je n'avais pas fait attention à ce genre de choses.
Mais effectivement, si leur forfait 3G est en trafic "illimité", la majorité utiliserait un logiciel du type skype [ou en VoIP plus généralement], et les fournisseurs n'y gagneraient plus rien..
D'ailleurs, ils limitent la consommation'
Le #41186
Je n'ai pas testé mais on m'a parlé d'un soft qui s'appelle TeamSpeak et dont l'avantage est de bouffer beaucoup moins de ressources.

Par contre, l'interface est bien sûr plus épurée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]