Skype pour Linux : une rare mise à jour disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
Skype-logo

Microsoft propose une nouvelle version 4.3 de Skype pour Linux.

Les mises à jour de Skype pour Linux sont plutôt rares. C'était déjà le cas bien avant le rachat par Microsoft avec par exemple le support de la vidéo dont l'arrivée a été très tardive. La dernière mise à jour de Skype pour Linux remontait à mai 2013 avec une version 4.2.

Skype-LinuxAujourd'hui c'est une mouture 4.3 qui est disponible. Elle propose les nouveautés apparues sur les autres plateformes pour les discussions de groupe dont le système est basé sur le cloud. À attendre dès lors la synchronisation des messages ou encore la possibilité d'envoyer et recevoir des messages lorsqu'un contact est hors ligne.

Les notes de version annoncent aussi des retouches au niveau de l'interface utilisateur, des améliorations de fiabilité pour le transfert des fichiers lors de l'utilisation de plusieurs appareils à la fois, des améliorations pour l'accessibilité, la prise en charge de PulseAudio 3.0 et 4.0, et la correction de bugs.

Les développeurs indiquent par ailleurs que le support d'ALSA - Advanced Linux Sound Architecture - a été abandonné et aiguillent vers l'installation de PulseAudio 4.0 pour des appels audio de meilleure qualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1771342
Ah bah enfin pas trop tôt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]