Skype 3.6 pour Windows avec High Quality Video

Le par  |  4 commentaire(s)
logo skype

Mise en ligne d'une nouvelle version 3.6 pour le célèbre logiciel de VoIP dans sa déclinaison Windows avec l'introduction d'une fonctionnalité d'amélioration des communications webcams mais pas pour tout le monde.

Logo skypeAlors que Skype prend depuis peu en charge le support de la vidéo sous environnement Linux via une mouture 2.0 bêta, c'est encore sous le signe de la vidéo qu'est placée cette nouvelle version finale de Skype sous environnement Windows étiquetée 3.6.

Skype 3.6 intègre en effet une fonction intitulée High Quality Video permettant de passer des appels gratuits en visiophonie avec une image d'une grande netteté et fluidité même en mode plein écran, assure la société luxembourgeoise. Ces appels sont transmis en qualité VGA (640x480) à un débit pouvant atteindre jusqu'à 30 images par secondes avec une connexion Internet haut débit d'au moins 384 Kbit/sec.


Une qualité vidéo pas sans condition
Plutôt intéressant sauf que cette fonctionnalité n'est pas à la portée de tous. Certes, Skype 3.6 est gratuit mais pour bénéficier des apports mentionnés précédemment, l'utilisateur doit posséder une webcam Logitech certifiée High Quality Video parmi lesquelles la webcam Logitech QuickCam Pro 9000, Logitech QuickCam Pro for Notebooks et QuickCam Sphere AF. Le recours au logiciel gratuit QuickCam 11.5 de Logitech est également impératif sans compter un PC doté d'un processeur à double coeur.

Les utilisateurs dans l'impossibilité de satisfaire à ces conditions se consoleront avec une version 3.6 qui apporte son lot de correction de bugs et l'intégration de fonctions MySpace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190749
ca fait beaucoup de conditions tout ca
Le #190756
Même si leur produit est gratuit, ça ressemble fortement à de la vente liée tout ça ! (Logitech/Intel)
Le #190760
ce n'est pas de la vente liée, murphy, ils ne te refourguent pas une webcam et un proc double coeur!
attention à ne pas confondre vente liée et chaine de nécessité (genre pour avoir tel logiciel, faut avoir word, donc windows, donc un pc), même si je suis d'accord, à partir d'un certain point, cette chaine peut jouer le role de levier pour pousser à acheter un produits specifique (ce que je blâme tout autant, mais ce n'est aps de la vente liée)

voilou
Le #190792
Exact, mais c'est tout autant anti-concurrenciel ! (d'ailleurs AMD avait lancé/gagné? un procès pour que les conférences multiples ne soient pas réservées à Intel)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]