Téléphonie sur IP via Skype pour la communauté MySpace

Le par  |  0 commentaire(s)
MySpace_Skype

A compter de novembre 2007, les membres de la communauté MySpace pourront passer directement des appels via Skype.

Myspace skypeLe site de réseau social MySpace aux 110 millions d'utilisateurs actifs et l'un des leaders de la VoIP, Skype, viennent d'annoncer la signature d'un partenariat intervenant dans un contexte relativement difficile pour ces deux acteurs considérés comme des pionniers dans leur domaine respectif.


Pour novembre 2007
Selon cet accord, une nouvelle version du client de messagerie instantanée MySpaceIM (25 millions d'utilisateurs) sera prochainement disponible et intégrera les fonctionnalités de téléphonie sur Internet pour partie gratuites de Skype. L'autre effet de ce partenariat sera un rapprochement entre les deux communautés, soit près de 330 millions d'internautes. Les utilisateurs pourront ainsi ajouter leurs profils MySpace, leurs photos ou avatars dans leurs comptes sur Skype.

Lancé dans 20 pays où MySpace possède des communautés à l'exception du Japon, de la Chine et de Taiwan, MySpace with Skype permettra à des millions d'utilisateurs sous Windows de converser gratuitement par ordinateurs interposés sans installation du logiciel Skype, hormis pour certaines fonctionnalités comme les conférences téléphoniques par exemple.

Ce rapprochement est un enjeu de taille pour MySpace et Skype. Un échec mettrait assurément en péril leur devenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]