Les améliorations pour Skype se poursuivent. Une nécessité compte tenu de l'âpre concurrence dans le domaine des applications de messagerie. Cette fois-ci, ce sont les notifications de discussions qui deviennent plus intelligentes afin de ne pas importuner inutilement l'utilisateur qui dispose de plusieurs appareils.

Skype-Android Au cours des prochaines semaines, une fonctionnalité dite Active Endpoint va être déployée et profitera à tous ceux qui disposent de la version la plus à jour de Skype pour la plateforme concernée.

Dans la pratique, les notifications seront uniquement reçues sur l'appareil en cours d'utilisation active. Ainsi, si un utilisateur a engagé une conversation en messagerie instantanée sur son ordinateur, c'est sur celui-ci qu'il recevra des notifications de nouveaux messages et pas sur sa tablette ou son smartphone.

Dès lors qu'une utilisation active cesse sur un appareil, tous les appareils recevront à nouveau les notifications. Et lorsqu'un appareil est choisi pour répondre, il n'y aura plus de notifications pour tous les autres.

Ce fonctionnement ne concerne pas les alertes pour les appels. Par ailleurs, l'historique des conversations continue d'être synchronisé à travers tous les appareils, ce qui permet de reprendre une conversation sur n'importe lequel d'entre eux.