Skype : notifications plus intelligentes pour éviter la crise de nerf

Le par  |  3 commentaire(s)
Skype-logo

Skype résout son problème de notifications de discussions à travers les appareils en se focalisant sur celui en cours d'utilisation active.

Les améliorations pour Skype se poursuivent. Une nécessité compte tenu de l'âpre concurrence dans le domaine des applications de messagerie. Cette fois-ci, ce sont les notifications de discussions qui deviennent plus intelligentes afin de ne pas importuner inutilement l'utilisateur qui dispose de plusieurs appareils.

Skype-AndroidAu cours des prochaines semaines, une fonctionnalité dite Active Endpoint va être déployée et profitera à tous ceux qui disposent de la version la plus à jour de Skype pour la plateforme concernée.

Dans la pratique, les notifications seront uniquement reçues sur l'appareil en cours d'utilisation active. Ainsi, si un utilisateur a engagé une conversation en messagerie instantanée sur son ordinateur, c'est sur celui-ci qu'il recevra des notifications de nouveaux messages et pas sur sa tablette ou son smartphone.

Dès lors qu'une utilisation active cesse sur un appareil, tous les appareils recevront à nouveau les notifications. Et lorsqu'un appareil est choisi pour répondre, il n'y aura plus de notifications pour tous les autres.

Ce fonctionnement ne concerne pas les alertes pour les appels. Par ailleurs, l'historique des conversations continue d'être synchronisé à travers tous les appareils, ce qui permet de reprendre une conversation sur n'importe lequel d'entre eux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805540
sur windows 7, j'ai le logiciel skype et la messagerie hotmail/ootlook

quand on m'apelle sur skype/logiciel, la sonnerie continue sur la page hotmail meme si je decroche sur skype

est ce que ce system y mettra fin ?
Le #1805545
Un autre truc qui devrait y avoir. Le statut Online à Offline quand on est Offline pour nos contacts. Presque tout le temps, on parait en ligne alors que l'appareil sous Android est fermé. Ceci nous laisse croire que quelqu'un utilise notre compte à notre place. J'ai pas pris de chance, j'ai supprimé définitivement le programme d'Android. Et la version Android, y a vraiment pas beaucoup d'options pour paramétrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]