Lundi, Skype a connu une grosse panne - un problème réseau - pendant une grande partie de la journée. Le pire a été évité puisque les utilisateurs de Skype Entreprise n'ont pas été affectés par ce qui se révèle être une mise à jour mal digérée.

Dans un billet de blog explicatif et en présentant ses excuses, Skype indique qu'un changement de configuration plus important qu'habituellement n'a pas été correctement traité par certaines versions de Skype. Des utilisateurs ont ainsi été déconnectés du réseau.

Il y a eu un effet boule de neige lorsque les utilisateurs concernés ont tenté de se reconnecter. Le " gros trafic " généré a empêché certains utilisateurs d'avoir recours aux services gratuits de Skype, voire pour d'autres l'impossibilité de se connecter.

Au final, ce qui aura mis le plus de temps n'a pas été la résolution du problème initial mais le travail pour rééquilibrer la charge de trafic. D'après Skype, tout est revenu à la normale mardi vers 2h du matin. Les premiers problèmes avaient été ressentis lundi vers 10h30.