La firme californienne Keyspan apporte sa contribution à la grande famille des téléphones sans fil compatibles avec le logiciel de VoIP Skype. Avec ce petit "plus" : sa dernière création peut être utilisé, non seulement sur un PC, mais aussi sur un Mac.


Avantage(s) combiné(s)
Le VP-24A de Keyspan est en apparence un téléphone sans fil tout ce qu'il y a de banal : il est livré avec sa station d'accueil, mais celle-ci comporte un câble USB pour assurer la recharge du combiné.Les plus observateurs noteront ce détail, et comprendront que cet appareil est destiné à être relié à un ordinateur.

 Il y a mieux : d'une simple pression sur le bouton ad hoc, l'utilisateur peut ouvrir le logiciel de VoIP Skype (ce qui impose bien sûr de l'avoir au préalable installé sur l'ordinateur en question), et le refermer tout aussi facilement. Le reste est un jeu d'enfant : vérifier si vos contacts Skype sont ou non en ligne, et dans l'affirmative, les appeler gratuitement, est simple... comme un coup de fil. Les batteries au format AAA sont rechargeables, et l'autonomie s'établit à 15 heures en communication (1.200 heures en veille)

Ce combiné communique avec sa base dans la gamme d'onde des 2,4GHz, mais rien ne vous empêche de le laisser directement branché sur un port USB. Il nécessite la présence de Windows 2000 ou XP, ou de MacOS X 10.3+, pour fonctionner. Il coûte environ 79 dollars US outre-Atlantique, mais deux distributeurs le commercialisent en France.