Petit à petit, Skype met en place sa nouvelle tarification

Le par  |  4 commentaire(s)
logo skype

La gratuité totale n'a qu'un temps et la filiale luxembourgeoise de l'américain eBay vient dans un communiqué de faire part de sa nouvelle structure de prix complémentaire de son offre de base Skype permettant à tout internaute de parler d'un ordinateur à un autre équipé du logiciel de même nom (la gratuité de ce service est bien évidemment toujours effective).

La gratuité totale n'a qu'un temps et la filiale luxembourgeoise de l'américain eBay vient dans un communiqué de faire part de sa nouvelle structure de prix complémentaire de son offre de base Skype permettant à tout internaute de parler d'un ordinateur à un autre équipé du logiciel de même nom (la gratuité de ce service est bien évidemment toujours effective).


L'addition s'il vous plaît
Lorsqu'elle sera lancée courant 2007 d'abord en Europe avant une extension à l'échelle mondiale, la formule d'abonnement SkypePro supprimera pour 2 euros par mois les coûts par minute pour les appels SkypeOut c'est-à-dire les appels à partir de Skype vers des numéros fixes.

En attendant, les appels vers la République Tchèque, Gaum, la Hongrie, Israël, le Luxembourg, la Malaisie, Porto Rico, l' Alaska et Hawaï passent à 0,017 euro la minute et Skype a confirmé ses frais de connexion applicables dans le monde entier à hauteur de 0,039 euro hors TVA (également en vigueur pour SkypePro).

Pour Stefan Öberg, General manager Telecoms et Desktop chez Skype : " Les consommateurs aiment utiliser Skype pour passer des appels gratuits d'un compte Skype à un autre, mais de plus en plus d'entre eux choisissent aussi nos produits payants qui offre un excellent rapport qualité / prix. C'est pour répondre à leurs besoins que nous introduisons une nouvelle tarification qui comprendra une formule d'abonnement. Cette formule s'appuie sur le succès que nous avons rencontré en Amérique du Nord et au Royaume-Uni avec des promotions basées sur des abonnements. Elle offre à nos utilisateurs un avantage évident car ils peuvent acheter plus de produits payants Skype pour un coût inférieur. "

A noter également qu'une nouvelle version de Skype pour Windows estampillée 3.0.0.205 est disponible sur le site de l'éditeur.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151495
Le #151517
Désolé mais il ne s'agit que d'appels vers les fixes ! Voir les blog Skype anglais et français.

Par ailleurs il sera mis en place sur chaque appel, un forfait de mise en communication de 45 centimes d'euros (TTC) Soit au coût actuel des communications l'équivalent de 26 minutes de communication !

Considérant que très peu d'utilisateurs de Skypout téléphonent plus de15 minutes ( c'est psychologique) nous voilà face à ce que l'on peut appeler sans risque un piège à cons !

En ce qui me concerne c'est tout vu ; ce sera Voipcheap (ou un autre) qui lui reste gratuit vers quantité de destinations dont la France.

Concernant les appels vers les mobiles à noter que Reductel propose l'Europe mobile au prix d'un appel local ! Le combat va se recentrer, et c'est heureux, sur les appels vers les mobiles encore scandaleusement chers !
Le #151553
gderidet>tu as visiblement raison, c'est corrigé
Le #151673
En revanche je me corrige moi même, le forfait de mise en communication est de 4.5 centimes TTC et non 45 ! Cela m'a tellement énervé que j'ai raté une virgule !

Cela ne change pas le fond de mon argumentation à savoir que les petits utilisateurs de Skypout (la majorité) vont payer leurs communications plus cher.

En revanche cela sera intéressant pour les gros utilisateurs.

Toutefois j'ai comme le sentiment que les gros utilisateurs de Voip n'utilisent pas Skype ! Et ils ont raison car ailleurs, c'est et ce sera, moins cher.

Voipcheap par exemple propose la France fixe en gratuit et la France mobile et l'Europe mobile à 8 centimes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]