Skype : la pub fait son apparition

Le par  |  5 commentaire(s)
Skype-banniere-inapp

Skype officialise l'arrivée de la publicité dans son logiciel de VoIP. Seule la version Windows est concernée pour un début aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Skype-banniere-inappAprès avoir mené plusieurs expérimentations en la matière, Skype annonce l'arrivée officielle cette semaine de la publicité dans son logiciel de VoIP. Une arrivée réservée à la version Windows et pour le moment dans trois pays : USA, Royaume-Uni et Allemagne.

Cette publicité sera affichée sous forme de bannière ( espace réservé de 650 x 170 pixels, voire de 650 x 340 ) dans l'onglet d'accueil de Skype, mais d'autres zones d'affichage seront aussi testées. Pas de pop-up ou de bannière Flash venant perturber une conversation, promet Skype, même si la publicité pourra inclure de l'audio ou de la vidéo.

Skype travaille avec plusieurs gros annonceurs dont Groupon, Nokia, Universal Pictures et Visa. La publicité est annoncée occasionnelle avec dans un premier temps une bannière d'une marque par jour dans chacun des marchés concernés.

Pour cibler la publicité, Skype va avoir recours à des données démographiques présentées comme non identifiables avec à titre d'exemple la localisation géographique, le genre de l'utilisateur et l'âge. L'utilisateur pourra choisir de mettre fin au partage de telles données par Skype ( opt-out ; option de retrait ) depuis les options de confidentialité. Une bannière pourra par ailleurs être fermée via un bouton dédié.

C'est donc une nouvelle source de revenus qui débute pour Skype. La société revendique une moyenne mensuelle de 145 millions d'utilisateurs connectés à travers le monde pour le quatrième trimestre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #758431
J'espère que si on paye ses com. cette publicité intrusive sera absente du logiciel, parce que sinon c'est vraiment du foutage de gueule !

Par ailleurs je sens bien les dérives avec ce nouveau business model (du genre à la Apple ou facebook)
Le #758471
Skype est devenu un drôle d'usine à gaz, occupant une quantité astronomique de mémoire alors que le logiciel ne propose rien de fondamentalement nouveau depuis des années.
Le #758491
Je cherche la nouveauté a part peut etre la banniere sur le "home".

La publicité existé avant sur skype, etait désactivable.
Pour les donnée recueillit annonyment, ca exister avant aussi, et c'etait encore une fois désactivable.
Le #758761
+1 avec myzok, je trouve que Skype c'est allourdit pour rien sérieux.

Et puis en plus intégré des pub audio ? sans dek je me barre ailleurs
Le #758891
K-Lagan :

Sous Windows, la concurrence est morte récemment :

Adresse Web :
http://www.wengophone.fr/index.php


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]