Skype for SIP beta vise les utilisateurs professionnels

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype logo pro

Skype s'attaque au monde des entreprises en lançant la plate-forme Skype for SIP en version beta, qui permet de passer des appels sur Skype depuis les lignes gérées par un commutateur téléphonique PBX.

logo skypeCe n'est encore qu'une version beta mais elle s'attaque à un domaine inédit, celui des lignes téléphoniques d'entreprise derrière un central PBX.

La plate-forme Skype for SIP ( SIP pour Session Initiation Protocol ) pour uilisateurs professionnels, qui fait le lien entre le protocole fermé de Skype et le standard ouvert SIP, permet en effet de passer des appels Skype depuis les lignes téléphoniques d'entreprise et de profiter des tarifs attractifs correspondants ( et qui restent à définir dans cet usage ).

Il sera ainsi possible de contacter directement et gratuitement les membres de la communauté Skype ( plus de 400 millions de comptes ) et d'accéder aux tarifs locaux pour des appels vers les fixes et mobiles du monde entier.

Les professionnels pourront également acquérir des numéros Skype de manière à être joints par leurs contacts utilisant des téléphones fixes traditionnels ou des mobiles. Mais c'est aussi un moyen de tenter de monétiser les flux Skype d'origine professionnelle.


Réductions de coûts et accès à la communauté Skype

L'avantage du dispositif est qu'il peut être utilisé avec le matériel existant de l'entreprise et qu'il doit permettre de réduire significativement les coûts de téléphonie. Les appels transitent directement par le système de téléphonie de l'entreprise.

" L'arrivée de Skype for SIP est une annonce importante pour Skype et pour toute activité de communication intensive "
, explique Stefan Oberg, responsable de Skype for Business. " Cela combine réductions de coûts et connexion avec l'importante base d'utilisateurs Skype, avec la gestion des appels, les statistiques et la possibilité d'intégration dans les systèmes PBX traditionnels, permettant d'importantes économies et une productivité améliorée. "

Skype for SIP est ouvert en programme beta aux professionnels équipés de systèmes IP-PBX et capables de les configurer. La beta n'est ouverte qu'à un nombre limité de candidats tandis que le lancement commercial interviendra " plus tard dans l'année ".

Complément d'information
  • Skype pour le Web en bêta
    Microsoft porte Skype sur le Web pour une utilisation de la messagerie instantanée directement dans le navigateur et sans plugin. Pour les appels audio et vidéo, un plugin demeure nécessaire pour le moment.
  • Skype : la messagerie vidéo sort de bêta et devient gratuite
    Testée depuis de longs mois sur diverses plateformes, la messagerie vidéo de Skype atteint la version finale. Elle en profite pour devenir entièrement gratuite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]