Skype : les SMS et MMS directement depuis un PC Windows 10

Le par  |  4 commentaire(s)
Skype-logo

De Messaging Everywhere à SMS Relay, la fonctionnalité retirée à la dernière minute de Windows 10 Anniversary Update a été reversée dans l'application Skype universelle. Elle est à tester pour les Windows Insiders.

Peu de temps avant la finalisation de la mise à jour anniversaire de Windows 10, Microsoft a retiré l'intégration de la fonctionnalité Messaging Everywhere. Sans remettre en cause la possibilité de répondre à un message texte sur l'ordinateur en utilisant Cortana, Microsoft a fait le choix de favoriser Skype pour Messaging Everywhere (ou dorénavant SMS Relay), et en particulier l'application Skype universelle.

Pour les membres du programme Windows Insider (canal Fast), une mise à jour de la préversion de Skype pour ordinateur Windows 10 et Windows 10 Mobile tire ainsi parti de SMS Relay. Elle permet aux utilisateurs d'envoyer et recevoir des messages SMS et MMS directement d'un PC Windows 10 lorsque Skype sur Windows 10 Mobile est configuré en tant qu'application de messagerie par défaut.

Nul besoin du smartphone, les nouveaux messages peuvent être consultés sur l'ordinateur à mesure qu'ils arrivent, et de même pour y répondre. " Envoyer et recevoir des messages, des messages de groupe et des photos, le tout dans une seule application avec une vue unique de vos SMS et conversations Skype ", écrit l'équipe Skype.

Skype-preview
Toujours en tant que préversion, la nouvelle fonctionnalité sera plus amplement déployée dans les prochains mois. Une finalisation est sans doute à prévoir à l'occasion de la version stable de Windows 10 Redstone 2, probablement au printemps prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1923373
Donc faut Windows 10 mobile automatiquement ? Dommage...
Le #1923377
Microsoft : suiveur.
Le #1923378
" lorsque Skype sur Windows 10 Mobile est configuré en tant qu'application de messagerie par défaut."

Oui, faut vraiment avoir envie d'avoir ça comme appli de messagerie par défaut
Le #1923499
CodeKiller a écrit :

Donc faut Windows 10 mobile automatiquement ? Dommage...


C'est un passage obligé, malheureusement ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]