Skype : Microsoft s'invite sur Linux

Le par  |  3 commentaire(s)
Skype

Disponibilité d'une version 4.1 de Skype pour Linux avec la possibilité pour les utilisateurs de se connecter avec un compte Microsoft. Une mise à jour de Skype pour Windows est également proposée.

La version Linux de Skype n'est pas oubliée. Une mouture 4.1 de Skype pour Linux est aujourd'hui disponible avec principalement un petit côté Microsoft. De quoi faire fuir les utilisateurs Linux ?

Comme pour les versions 6.0 de Skype pour Windows et OS X, il est dorénavant possible avec Skype 4.1 pour Linux de se connecter avec un compte Microsoft. Le cas échéant, les contacts de Messenger, Xbox, Hotmail et Outlook.com sont disponibles dans Skype.

La conversation en messagerie instantanée avec des contacts Messenger peut se faire directement dans le logiciel de VoIP. " C'est la première solution Linux native qui le permet ", indique Skype.

L'annonce de cette sortie précise d'autres nouveautés comme le lancement de plusieurs instances de Skype en simultané, le support des URI Skype ( initier une conversation Skype depuis par exemple une page Web ), ainsi que des améliorations et corrections de bugs à l'instar d'un gel de la vidéo lors d'un passage en HD.

skype-linux

À noter également une mise à jour de Skype 6.0 pour Windows ( version de bureau ). Une mise à jour mineure pour corriger quelques bugs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1086982
Alors là je suis agréablement surpris, je ne pensais pas que Crosoft serait aussi réactif sur cette MàJ, parfait !

Par contre je suis surpris par les téléchargement "multiarch" ... Impossible de les installer sur une x86_x64, étonnant ...
Anonyme
Le #1087042
GNT, vous déconnez avec les votes .
---->[ ]
Le #1087132

Une mouture 4.1 de Skype pour Linux est aujourd'hui disponible
avec principalement un petit côté Microsoft. De quoi faire fuir les
utilisateurs Linux ?



LOL

Parce que c'est Microsoft, les utilisateurs Gnu Linux vont le fuir ?
Les puristes Gnu Linux l'avaient déjà fuit bien avant par le côté "closed source" je pense, pas à cause de Microsoft ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]