Skype : la refonte sur Windows à télécharger

Le par  |  3 commentaire(s)
Skype-logo

Le nouveau Skype sur Windows est désormais disponible en version finale. Les présentations avaient été faites dans le cadre d'une préversion.

Le Skype nouveau sur Windows est arrivé. Parler de refonte est un tantinet excessif puisqu'il s'agit surtout d'une nouvelle interface utilisateur et de quelques fonctionnalités qui permettent une meilleure homogénéité avec les applications mobiles.

Cette nouvelle version de Skype pour l'ordinateur de bureau a d'abord été proposée sous forme de préversion en début de mois. Contrairement à sa déclinaison pour OS X, elle n'est pas estampillée 7.0 mais 6.22.81.104. Elle peut être téléchargée sur le site de Skype.

Skype-nouvelle-version-Windows-1 Skype-nouvelle-version-Windows-2 


Actualité publiée le 10 octobre 2014
Au mois de mai, l'équipe de Skype avait annoncé le test auprès de certains utilisateurs d'une nouvelle interface du logiciel pour Windows et OS X, ou autrement dit les clients de Skype sur l'ordinateur de bureau.

Hier, cette version de Skype présentée comme " meilleure sur le bureau " a été officialisée avec la disponibilité d'une mouture 7.0 pour OS X, tandis que Windows a pour le moment droit à une préversion. Il est assez surprenant que OS X soit servi avant Windows, mais on peut y voir un choix stratégique afin de proposer une version finale peu de temps avant la disponibilité d'OS X 10.10 alias Yosemite.

Cette version améliorée de Skype permet de proposer une nouvelle interface qui s'aligne sur celle de l'application mobile. " Nous avons rendu l'expérience Skype cohérente sur toutes les plateformes, que vous utilisiez un téléphone mobile ou un PC de bureau. "

Ce passage devient presqu'une obligation à l'ère de la mobilité. Et puis sous la houlette de Satya Nadella, Microsoft - qui est le propriétaire de Skype - n'a de cesse de répéter : le mobile et le cloud d'abord.

Les utilisateurs de Skype pour iPhone s'aventureront notamment sur un terrain qui leur semblera déjà bien connu, mais cette cohérence est également voulue par rapport aux applications mobiles de Skype pour Android et Windows Phone.

Le style des bulles est repris pour les conversations afin de mieux les séparer en fonction de l'interlocuteur. Cela s'accompagne de nouvelles miniatures pour les profils des contacts, ainsi que les mêmes icônes pour la messagerie, les appels audio et vidéo.

Skype-nouvelle-version-Mac
En messagerie instantanée, les photos échangées sont immédiatement affichées sous la forme d'une prévisualisation. Pour le partage de fichiers comme des documents Office et PDF, ils sont marqués par des icônes afin d'identifier le type de contenu auquel ils se rapportent. De quoi aussi les retrouver plus facilement en passant en revue un historique.

Skype-nouvelle-version-Windows
Parmi d'autres choses, l'équipe de Skype indique aussi que le nouveau design en colonne favorise le multitasking, soit des messages instantanés envoyés tout en passant un appel audio ou vidéo. À noter par ailleurs concernant Skype 7.0 pour Mac qu'il s'agit d'une application 64 bits.

Skype-nouvelle-version-Mac-multitasking

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814965
Ah ! Ça donne envie de l'essayer !! merci !
Le #1815010
Il n'y a pas si longtemps un autre champion chez ms pensait : " le tactile et le online d'abord "

Avant de se faire virer il aurait du lui dire que le mobile et le pc sont deux usages definitivement differents.
(sur pc la soumission est plus difficile que sur mobile visiblement )

Sacré Steve, quel farceur.
Le #1815262
J'ai migré vers Jitsi pour la sécurité qui assure un cryptage (audio/vidéo/chat) et j'apprécie plus ce logiciel maintenant. Je n'aime pas trop les fonctionnalités qui sont sournoises comme la capture sans autorisation de l'image que Microsoft à intégré à son logiciel. Sans compter que j'ai déjà eu un intrus entre moi et mon interlocuteur qui n'était pas dans l'un de nos listes; j'ai surpris en quelques secondes, un intrus qui chattait avec une autre personne en même temps que j'étais dans mon comptes et à la fois celui de mon interlocuteur.

Juste le fait de ne pas se trouver sur le même réseau de Skype est déjà une sécurité en soi. C'est vraiment un plus d'utiliser Jitsi pour un ordinateur de bureau. La version Android n,est pas au point et c'est un problème dans les Cafés Internet. Je m'enfiche, je n'utilise plus ma tablette pour chatter.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]