Skype : une nouvelle barre symbolique franchie

Le par  |  1 commentaire(s)
logo skype

Skype fait sa promotion à coup de chiffres records et annonce avoir dépassé la barre des 100 milliards de minutes.

logo skypeLa fin d'année 2007 a plutôt été éprouvante pour le spécialiste de la téléphonie VoIP, suite aux critiques formulées vis-à-vis de son rachat par le groupe eBay.

En 2005, eBay avait déboursé 2,6 milliards de dollars pour faire tomber Skype dans son escarcelle. Après deux années d'activités, le numéro un des enchères en ligne déchantait et concédait avoir surestimé la valeur de Skype avec des retours sur investissement largement en  deçà des attentes.


D'autres records pour faire passer la pilule
Aujourd'hui, Skype se rassure, et tente de rassurer en communicant sur un nouveau record, comme la société aime à le faire après avoir annoncé plus de 500 millions de téléchargments pour son logiciel. " Les 276 millions d'utilisateurs enregistrés de Skype à travers le monde ont généré un trafic de plus de 100 milliards de minutes via des appels gratuits voix et vidéo de Skype à Skype depuis le lancement de Skype en 2003 ", indique la société.

Rappelons que Skype permet à tout internaute disposant d'une connexion haut débit de passer des appels dans le monde entier, et ce gratuitement d'ordinateur à ordinateur et à faible coût vers des lignes fixes (offre Skype Pro).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197578
Dans la série des "anniversaires" Skype, à noter également le passage tout récent de la barre des 100 milliards de minutes : http://media-tech.blogspot.com/2008/02/skype-100-milliards-de-minutes-et-12.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]