Skype : nouvelle panne pour certains [MàJ]

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype Symbian

Le service de VoIP donne du fil à retordre à quelques utilisateurs. La deuxième panne en l'espace de deux semaines.

Skype SymbianAïe ! Une certaine grogne commence à monter auprès d'utilisateurs Skype. Le service de VoIP expérimente en effet quelques problèmes dont la cause n'est pas encore connue. En cours de rachat par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars, la société a en tout cas confirmé qu'un " petit nombre d'utilisateurs " est confronté à des soucis de connexion.

Pour certains d'entre eux, cela commence néanmoins à faire beaucoup. Il y a deux semaines, Skype a déjà résolu un problème de connexion, soulignant également qu'il touchait peu d'utilisateurs. Reste que pour ces rares ( ? ) utilisateurs, cela peut faire deux pannes successives en un laps de temps relativement court.

À la fin du mois de mai, Skype avait mis en ligne un hotfix tant pour Skype pour Windows que pour Skype pour Mac afin de corriger un problème de corruption. Une nouvelle mise à jour est peut-être à prévoir rapidement.

Lors de la panne du mois de mai, Skype avait prodigué un palliatif temporaire consistant à supprimer le fichier shared.xml. Une manœuvre qui ne semble pas fonctionner pour la panne d'aujourd'hui et un problème qui paraît donc tout autre.


MàJ : le problème dit de configuration est en cours de résolution. Cette résolution s'effectuera de manière transparente pour les utilisateurs touchés avec une reconnexion automatique. Skype présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]