Skype : pub ciblée dans les appels gratuits

Le par  |  4 commentaire(s)
Skype-publicite-conversation-audio

Dans la version Windows de Skype, les publicités font leur apparition pour les appels audio gratuits entre utilisateurs du logiciel de VoIP.

Skype ( propriété de Microsoft ) annonce le lancement d'un nouvel affichage publicitaire qui pour le moment ne concerne que les utilisateurs Windows. Cette publicité est réservée aux appels gratuits entre utilisateurs Skype. Elle apparaîtra dans la fenêtre active lors d'une conversation audio.

Ladite publicité sera par contre absente pour les utilisateurs qui possèdent des crédits Skype ou ont souscrit à des abonnements. Skype indique que ses espaces pour des publicités de conversation sont proposés à la vente dans 55 marchés où le service de VoIP est disponible et renvoie vers la régie publicitaire de Microsoft.

Les publicités seront silencieuses avec promesse faite de ne pas altérer la qualité des appels. Elles seront exécutées après les vérifications habituelles de la qualité d'une connexion.

Skype précise en outre que la publicité pourra être ciblée en fonction d'informations démographiques comme la localisation, le sexe et l'âge. Les utilisateurs peuvent néanmoins refuser ce ciblage par défaut via les options de Skype pour les paramètres de vie privée. Le cas échéant, seule la localisation géographique sera exploitée.

Un exemple de publicité de conversation ci-dessous :

Skype-publicite-conversation-audio
Pour sa monétisation, Skype s'est longtemps appuyé sur ses abonnements et les achats de crédits. La publicité a commencé à faire son apparition en 2011 via des bannières dans l'onglet d'accueil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971281
Beurk encore de la pub, vite un adbloc plus pour skype
Le #971301
Tant que la publicité n'est pas ciblée en fonction de ma conversation ca me va bien !

Le #971411
lol dis donc, c'est un très bon ciblage de la pub sur les glaces magnum avec la photo de la femme légèrement joufflue
Le #1808073
«Skype précise en outre que la publicité pourra être ciblée en fonction d'informations démographiques comme la localisation, le sexe et l'âge. Les utilisateurs peuvent néanmoins refuser ce ciblage par défaut via les options de Skype pour les paramètres de vie privée. Le cas échéant, seule la localisation géographique sera exploitée.»

Le sexe:

Comme ça, si je suis tout nu, on va tenter de me vendre des petites culottes?
Ou bien, un jouet sexuel?
Ou encore, un fouet?
Ou... je ne sais pas, c'est pour ça la publicité.

On suppose qu'ils exploitent sans permission nos images de caméra.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]