Discussions de groupe : la fin des Skypecasts pour Skype

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Silicon
Skype_Happy_Birthday

Depuis lundi, les Skypecasts ne font plus partie des fonctionnalités proposées par Skype et son service de VoIP.

Skype_Happy_BirthdayApparus en mai 2006, les Skypecasts sont des appels à plusieurs intervenants dirigés par un hôte sur Skype, tel que défini par la filiale d'eBay. Des discussions de groupe en somme autour d'un centre d'intérêt particulier menées sous la houlette d'un modérateur et pouvant accueillir jusqu'à 100 interlocuteurs. Ou du moins pouvaient, puisque depuis lundi Skype a dit bonne nuit aux Skypecasts.

Etrange décision qui n'a pas fait que des heureux, mais pour Skype qui fête ses 5 années d'existence, il s'agit de " donner la priorité à des ressources vers les produits et domaines d'innovation qui auront le plus grand impact sur la communauté Skype ". Ce n'était donc à priori pas le cas des Skypecasts. Pour autant, le concept n'est pas définitivement jeté dans l'oubli, et pourrait réapparaître sous un jour nouveau, à même de mieux satisfaire les besoins de la communauté.

Si l'un des plus célèbres logiciels de téléphonie par Internet revendique plus de 338 millions d'utilisateurs enregistrés à travers le monde, eBay qui l'a racheté pour la coquette somme de 2,6 milliards de dollars en 2005, ne s'est jamais montré très enthousiaste par la suite sur son devenir, concédant avoir surestimé sa valeur avec des utilisateurs n'adhérant qu'aux fonctionnalités gratuites.


Télécharger Skype (Windows, Mac OS X, Linux)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]