Skype : Microsoft facilite la préinstallation dans les PC

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype Symbian

Microsoft propose un kit de préinstallation OEM pour doter les nouveaux PC sous Windows 7 du logiciel de VoIP Skype.

La firme de Redmond a finalisé le rachat de Skype en octobre 2011. Un rachat à hauteur de 8,5 milliards de dollars pour ce qui est la plus grosse acquisition jamais réalisée par Microsoft. Depuis, c'est l'expectative quant à l'intégration de la technologie de VoIP Skype dans les produits Microsoft.

Pour le moment, Microsoft a seulement proposé une application Skype pour Windows Phone ( 7.5 ). Plusieurs indices vont néanmoins dans le sens d'une future intégration dans la console de jeu Xbox 360, Windows Phone 8 et Windows 8. Microsoft a par ailleurs pour objectif d'intégrer Skype à sa solution de communications unifiées Lync.

Skype SymbianRelativement discrètement, Microsoft pousse en tout cas à la préinstallation de Skype sur les nouveaux PC équipés de Windows 7. C'est l'objet d'un OPK pour OEM Preinstallation Kit. De tels kits comprennent des outils et de la documentation afin d'aider à automatiser le processus de préinstallation d'un logiciel sur un ordinateur. Ils s'adressent aux intégrateurs système qui commercialisent des logiciels Windows sur un ordinateur entièrement assemblé.

En l'occurrence, l'OPK pour Skype se destine aux installations Windows 7 avec Skype dans sa version 5.8 alors que la version la plus récente est 5.9. Il faut surtout y voir le signe d'une promotion de Skype avant l'aboutissement de plus amples chantiers.

On remarquera que Skype ne doit pas être préinstallé sur des PC à destination de la Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]