Skype et Wengo, en août, c'est promotion découverte !

Le par  |  3 commentaire(s)
skype logo

On vous a souvent parlé de la VoIP, cette technologie permettant de téléphoner vers des ordinateurs ou des téléphones fixes ou mobiles quasiment n'importe où dans le monde.

On vous a souvent parlé de la VoIP, cette technologie permettant de téléphoner vers des ordinateurs ou des téléphones fixes ou mobiles quasiment n'importe où dans le monde. Mais vous ne savez pas si ça fonctionne vraiment, et vous n'êtes pas prêt à dépenser 10 euros, bien souvent le plus petit montant qu'il est possible de créditer sur son compte, pour être possiblement déçu à la fin... Eh bien Skype et Wengo ont pensé à vous !


Skype : "Les mercredis gratuits de l'été"Skype logo
En ces vacances d'été, vous ou certaines de vos connaissances sont certainement parties à l'étranger, mais le téléphone à l'étranger c'est cher... Chaque mercredi du mois d'août, Skype vous propose donc gracieusement un crédit de 0.34€, équivalent à 20 minutes de communication vers les fixes dans la plupart des pays proposés par Skype.

La marche à suivre est très simple :
  • Télécharger et installer le logiciel Skype. Celui-ci est gratuit et existe pour Windows, Mac OS et Linux.
  • Depuis le logiciel, créer, si vous n'en avez pas encore, un compte Skype. Là encore c'est bien sûr gratuit.
  • Une fois votre compte créé, se rendre sur la page de la promotion, et cliquer sur "obtenir vos minutes". Entrer alors vos identifiants définis à l'étape précédente.
  • Le tour est joué, vous disposez maintenant de 20 minutes de crédit supplémentaire !

Cette offre sera proposée les 9, 16, 23 et 30 août 2006, uniquement pour les personnes résidant en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Suède, et Portugal (désolé donc pour nos amis belges et suisses entre autres...). Vous pouvez participer une fois à chaque journée de promotion, ce qui signifie que vous avez le droit au total à 1h20 de crédit ! Pour nos lecteurs des USA et du Canada, nous vous rappelons que Skype est gratuit depuis et vers ces deux destinations jusqu'au 31 décembre 2006.



Une opération promotionnelle par le leader incontesté ! Pourquoi '
Si Skype reste sans aucun doute l'acteur majeur de la téléphonie via Internet pour le grand public, tout n'est pourtant pas si simple pour eux.

Tout d'abord, comme nous vous l'avions relaté il y a quelques semaines, une société chinoise a réussi à cracker le protocole de communication utilisé par Skype, et théoriquement sécurisé et crypté. Ce qui signifie que le réseau de Skype pourrait se voir "squatté" par des logiciels concurrents, dont on ne sait pas grand chose de la confidentialité lors de son fonctionnement.


Wengo y va aussi de sa promo !
Wengo
Mais aussi, un concurrent sérieux pointe son bout du nez, le français Wengo, filiale de Neuf Cegetel ! Outre des tarifs plus compétitifs, certaines destinations dites "stars" sont même gratuites (moyennant le versement d'un crédit initial de 10 euros valable 6 mois), le fonctionnement de Wengo est à l'opposé de celui de Skype, car si Skype est un logiciel propriétaire (dont le code source n'est pas accessible), Wengo est lui libre et développé bénévolement par les membres de la communauté OpenWengo, financée par Neuf Cegetel.

La promotion du mois d'août proposée par Wengo est elle un peu plus importante en termes de durée offerte, même s'il ne faut pas oublier que l'on reste dans des montants qui ne dépassent pas 2 euros !

Jusqu'au 16 août 2006, Wengo vous propose donc pour toute création de compte, d'être crédité gracieusement de 2 euros. Ce crédit est valable 6 mois. Là encore, la marche à suivre est loin d'être compliquée...
  • Télécharger et installer gratuitment le logiciel WengoPhone, disponible pour Windows, Mac OS et Linux
  • Se créer (gratuitement bien sûr...) un compte Wengo.
  • Et voilà, vous êtes crédité !
Une limitation toutefois, chaque appel passé avec ce crédit de 2 euros sera limité à une durée allant de 2 à 10 minutes suivant le pays appelé (la liste des temps maximum d'appel est disponible ici)


Et puis il y a aussi la famille VoIP Buster et tous ses cousins : Net Appel, VoIP Stunt, SIP Discount, etc. Les appels sont gratuits et quasi-illimités vers de nombreuses destinations, et un numéro VoIP In dans votre pays d'origine vous est pour le moment gracieusement offert. Toutefois les conditions d'utilisation de ces services et les pays gratuits changent très fréquemment, faites donc attention à ne pas vous engager trop vite.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai un coup de fil à passer moi !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123438
Tu parles !

Chez nous on a du mal à obtenir du 512 chez Wanarange à 3 km du D-SLAM !

Même que l'un des trois sur l'île est dans le sac depuis 5 jours et qu'il faut mieux tranporter son matos à un endroit où cela marche ! Ce que je fais pour vous joindre !

Et Skype sur modem 56 600 ' Quelqu'un à essayé '

Ah, les Antilles !
Le #123469
Skype sur un modem 56k, j'ai un pote qui l'utilisait (c'etait au tout début de skype je sais pas si ca marche tjs autant) et c'était assez utilisable...
Et sinon en SIP avec Wengo ca marche pas mieux en 56k '
Le #123612
Petite précision apportée lors du rechargement :
"* Notez que, suivant la densité du trafic, la livraison du cadeau peut prendre jusqu?à 12 heures avant d?être créditée sur votre compte."

Alors Bison Futé, ça roule comment aujourd'hui '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]