Officiel : Windows Live Messenger s'arrête

Le par  |  11 commentaire(s)
windows-live-messenger

C'est désormais officiel. Windows Live Messenger va s'arrêter au premier trimestre 2013. Le champ libre est laissé à Skype que Microsoft a racheté l'année dernière pour 8,5 milliards de dollars.

Windows Live Messenger, c'est bientôt fini. Au premier trimestre 2013, la célèbre messagerie instantanée de Microsoft autrefois connue sous le nom de Messenger sera mise à la retraite. Une retraite forcée qui profitera à Skype.

" Nous voulons nous concentrer sur l'amélioration globale de l'expérience et simplifier la vie de nos utilisateurs ", explique Tony Bates, président de la division Skype chez Microsoft. " Nous avons décidé de retirer Messenger dans tous les pays du monde en février 2013. "

Une exception toutefois à ce retrait mondial des applications Messenger. Windows Live Messenger sera toujours disponible en Chine.

Directeur général de Windows Live chez Microsoft, Brian Hall souligne presque douze années écoulées depuis la première version de Messenger. Mais la nostalgie n'a qu'un temps et il invite dès aujourd'hui les utilisateurs de Windows Live Messenger à se tourner vers Skype.

La transition est facilitée dans la mesure où avec la dernière version du logiciel de VoIP, il est possible d'avoir recours à un compte Microsoft qui est lui-même utilisé pour Messenger, Hotmail ou encore Outlook.com. Les contacts pourront ainsi être ajoutés automatiquement à Skype.

Avec Skype, les utilisateurs pourront bénéficier de la messagerie instantanée et des spécificités propres à Skype comme les appels vidéo, le partage d'écran, les appels vers les fixes et les mobiles...

Brian Hall assure que Skype fournit " une meilleure expérience " et un " réseau encore plus performant ". Il ajoute que Skype fonctionnera mieux avec Outlook.com que ne le fait Messenger.

The Verge précise que Microsoft a fait glisser la technologie Messenger dans Skype au cours de ces derniers mois et que près de 80 % de tous les messages instantanés envoyés sur Skype sont traités par Messenger.

L'année dernière, Microsoft a racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars.

Skype-Messenger 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1077012
Je vais reprendre deux fois des nouilles.
Le #1077702
Adieu je ne te regretterais pas mais vraiment pas.
Anonyme
Le #1078062
Tant qu'ils ne foutent pas trop le bordel dans Skype, moi je m'en fout .
Anonyme
Le #1078132
La porte ouverte au protocole ouvert XMPP (Jabber)
http://wiki.jabberfr.org/Accueil
Le #1078612
Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient arrêter, parce que vu le nombre d'utilisateurs qu'il restait sur ce bon vieux MSN...
Le #1078792
Je pige rien à ce paragraphe :
"The Verge précise que Microsoft a fait glisser la technologie Messenger dans Skype au cours de ces derniers mois et que près de 80 % de tous les messages instantanés envoyés sur Skype sont traités par Messenger."

Si c'est Skype qui remplace Messenger... Alors pourquoi c'est Messenger qui relaie les messages de Skype ?????
Anonyme
Le #1078912
Le protocole de Messenger est privatif.
Le protocole de Skype est ouvert.
CQFD
Le #1111652
bonjour, quelqu'un peut me dire si ce sera seulement la partie discussion instantanée qui sera terminée ou aussi la partie stockage des mails? j'ai toutes mes messageries regroupées sur windows live, et ça m'embêterait vraiment de perdre ça, c'est super pratiqiue d'avoir toutes ses boîtes mail sur une seule page !!!!
Anonyme
Le #1111722
D'après que c'est juste messenger qui s’arrête.
Le #1111892
super, merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]