Piratage de blogs Skyrock : case prison ?

Le par  |  35 commentaire(s) Source : 01net
Skyrock

Deux jeunes ont piraté plus de 500 blogues de la plate-forme Skyrock.

SkyrockAu mois de juillet dernier, nous évoquions le piratage de 300 blogs Skyrock par une personne connue sous le pseudonyme X-Kev.54. L'individu piégeait les propriétaires des comptes afin de récupérer les identifiants et mots de passe pour ensuite s'introduire dans le compte, changer les données de connexion et modifier l'aspect du blogue avec, en guise de page d'accueil, la photo d'une petite fille au majeur levé avec un message assez clair : " Casse-toi d'ici. Maintenant , c'est mon blog ! " ( voir image ci-dessous ).

Skyblog piratLes responsables de la plate-forme aux 11 millions de blogues n'entendaient pas laisser continuer ces méfaits et ont décidé de déposer plainte. Après enquête, dans la matinée du 19 septembre dernier, les officiers de la BEFTI ( Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information ) ont effectué une descente aux domiciles de deux jeunes âgés de 23 et 16 ans. Le X-Kev.59 en question, et Loop. À eux deux, ils auraient piraté plus de 500 blogs. Le motif invoqué est le suivant : la médiocrité du contenu...


Ils risquent une peine de prison
En effet, dans cette affaire qui aura coûté cher à Skyrock en termes de maintenance et d'image, les deux pirates risquent jusqu'à 45 000 euros d'amende et jusqu'à trois années de prison. Le verdict sera donné par le TGI ( Tribunal de Grande Instance ) de Paris au mois d'octobre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185602
C'est sûr que 95% des blog ont un contenu médiocre ou sans intéret, mais bon, personne n'es obligé d'y aller non plus !
Et puis personne n'a forcement les mêmes gouts donc ce qui est médiocre pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres(et vis versa).
Je pense qu'une grosse amende et un peu de prison leur ferait pas de mal. Ce serait aussi un message à tous les glands qui pensent faire pareil.
En faisant ça, ces deux idiots ont prouvés qu'ils sont eux aussi médiocres.
Si encore ils avaient piratés le site de l'ambassade Chinoise pour protester contre la peine de mort couramment pratiquée, ou autre chose d'important pour l'humanité ou la Planète.
Bref je leur souhaite quelque chose de salé qui leur reste en travers de la gorge pendant longtemps.

Le #185603
"Je pense qu'une grosse amende et un peu de prison leur ferait pas de mal. Ce serait aussi un message à tous les glands qui pensent faire pareil."
--
Excellente idee, foutont en prison deux gamins qui ont "pirate" des skyblogs...
Et puis tant qu'on y est, autant finir de leur ruiner la vie avec une amende demesuree, histoire qu'ils n'aient vraiment aucune chance de s'en sortir, plus tard.

C'est vrai, quoi, c'est pas comme s'ils avaient viole des vieilles, hein?

C'est le genre d'affaire pour laquelle tu devrais faire des travaux d'interet general, et avoir une amende payable, pas une vie ruinee...
Le #185605
@ edzilla,
attends ils ont pas encore été condanmé.

c'est pas parcequ'ils ont piraté des skyblogs que la justice doit etre clémente. un piratage reste un piratage.

à mon avis la prison, c'est largement exagéré, ils devraient plustôt rembourser les frais de maintenance lié à leur piratage, avec pourquoi pas un peu de dommage et interêt. quant à l'amende, quelques milliers d'€ (3/4) c'est largement sufissant.
Le #185606
"attends ils ont pas encore été condanmé."
--
Je parlais de christophe77, qui lui les a deja "condamnes"

"c'est pas parcequ'ils ont piraté des skyblogs que la justice doit etre clémente. un piratage reste un piratage."
--
Non, mais par contre, ce sont des gamins qui ont fait une connerie, et c'est completement demesure de leur casser leur avenir pour une connerie pareille.
Pour les couts de maintenance de skyblog, changer quelques mots de passes et remettre la sauvegarde precedente, je doute que ca coute plus de quelques centaines d'euros, donc effectivement, ca me parait effectivement correct.

Et a la place d'une amende, des travaux d'interets generaux me semblent nettement plus appropries.
Le #185608
23 et 16 ans tu appel ça des gamins ?
Encore 16 ans, c'est discutable (quoi que) mais à 23 ans on est censé savoir depuis longtemps ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.
Quand à la prison, je dis pas de les enfermer 6 mois ou un an mais 1 ou deux semaines, histoires qu'ils aient le temps de reflechir et de ne jamais avoir envi de recommencer.

Il ne s'agit pas de gamins de 13 ans ici...
Le #185609
"23 et 16 ans tu appel ça des gamins ?"
--
Oui, clairement. Tu as beau savoir ce qui est autorise ou pas, qui n'a jamais fait de conneries a 23 ans?

Et explique moi en quoi passer meme une semaine en prison va servir a quelque chose(et ils risquent TROIS ans...), plutot qu'une ou deux semaines de travaux d'interets generaux?
Le #185610
c'est vrai que 23/16 ans c'est pas des gamins, ils savent que si ils font une connerie, faudra assumer.
parcontre de la prison, meme 1 semaine, c'est pas pour eux, selon moi, une solution acceptable. meme si ils ont piraté un site internet, ils n'en n'ont tité aucun profit financier.

"Et a la place d'une amende, des travaux d'interets generaux me semblent nettement plus appropries."
pourquoi pas, ca peut etre plus constructif qu'une amende.
Le #185611
A 23 ans si on fait des conneries c'est qu'on a rien compris à la vie. A cet âge je travaillais déjà et j'avais des responsabilités.
Les TIG ça ne résoud rien, c'est d'ailleurs rarement fait dans la réalité.
La prison, c'est pas cool, tout le monde le sait, les documentaires ne manquent pas la dessus, et justement, y passer quelques jours ça n'a jamais ruiné une vie. C'est un endroit où on ne doit pas envi d'aller et si on y est allé une fois, ça doit donner envi de ne jamais y retourner.
A force de reculer l'âge de raison, tout laisser passer on se retrouve dans la situation actuelle où les règles ne sont respectées par personne.
Bien sûr il y aura toujours des gens qui ne respecteront jamais ces règles de vie en société mais il faut des limites et... des sanctions pour ceux qui les passent.

En faisant ce qu'il a fait, le mec de 23 ans prouve qu'il a le cerveau d'une huitre.

Le #185612
"A 23 ans si on fait des conneries c'est qu'on a rien compris à la vie. A cet âge je travaillais déjà et j'avais des responsabilités."
--
"De mon temps, les jeunes bla bla bla"... Que je sache, il a tue personne, il a cause quelques dommages, qu'il rembourse.
Quand je pense que le mec qui m'a menace avec un couteau dans le metro de paris, pour me voler 250 euros, les flics m'ont clairement dit qu'ils en avaient pas grand chose a foutre, et que de toute facon, ils avaient pas les moyens de le retrouver...

Le foutre en prison une semaine, ca va strictement rien changer.
Il va passer une semaine a rien foutre, au frais du contribuable, et ca va surtout lui donner envie de pas se faire prendre la prochaine fois.

Et apres, on vient pleurer que les prisons sont surpeuplees...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]