SleepWell : technologie pour un Wi-Fi moins énergivore

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Duke Today
Wifi logo (Small)

Un étudiant a mis au point une technologie permettant de réduire sensiblement la consommation du Wi-Fi dans nos appareils mobiles.

Wifi logo (Small)Si les appareils nomades profitent d'une autonomie de plus en plus intéressante au fil du temps, avec un cap symbolique des 10 heures largement franchi par certains netbooks et téléphones mobiles aujourd'hui, celle-ci n’en reste pas moins réduite par le très énergivore réseau sans-fil Wi-Fi.

Les travaux présentés il y a peu par Justin Manweiler pourraient bien apporter un début de solution à cette gourmandise en énergie. L’étudiant de l’Université de Duke en Caroline du Nord, aux États-Unis, a mis au point la technologie SleepWell qui permet d'organiser la récupération des données distribuées au niveau du point d'accès Wi-Fi, en indiquant au terminal que des données lui sont destinées et attendent ou au contraine qu'il n'y a rien pour lui pour le moment.

VoWiFi logo proL’avantage est double puisque l'appareil mis en attente et celui en activité préservent tous les deux leur batterie. En effet, le premier n'est plus sans arrêt en alerte pour aller récupérer les données dès qu'elles seront disponibles, tandis que le second n'a plus à jouer des coudes pour récupérer les données qui lui sont destinées.

Reste maintenant à convaincre l’industrie d’implémenter cette technologie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802811
L'idée n'est pas nouvelle mais au bout de combien de temps les données seront réellement envoyées ?
Plus tu attends moins tu utilises la batterie, c'est logique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]