Slimdevices SqueezeBox quand le réseau devient mélomane

Le par  |  0 commentaire(s)
slimdevices logo

Ce récepteur audio réseau est censé vous permettre de lire et écouter les morceaux de musique stockés dans votre ordinateur sur votre ampli audio vidéo ou votre chaine HIFI.

Ce récepteur audio réseau est censé vous permettre de lire et écouter les morceaux de musique stockés dans votre ordinateur sur votre ampli audio vidéo ou votre chaine HIFI.

Les adeptes du téléchargement ou de l'achat de musique en ligne regarderont cet appareil d'un bon oeil. En effet il leur évitera d'avoir à transcoder leurs fichiers puis les graver sur CD-Audio ce qui risque de devenir impossible à cause des DRM. Ce récepteur audio résout aussi les problèmes de format: les platines DVD ne sont pas toutes compatibles, par exemple, WMA et encore plus rarement OGG Vorbis ou Apple Lossless.

En second lieu le SqueezeBox permet d'utiliser son ordinateur comme jukebox et le piloter à distance. Plus besoin de stocker et de répertorier des piles de CD ! Le produit est livré avec une interface web accessible depuis n'importe quel navigateur.

 

Slimdevices squeezebox v3 small

(cliquez pour agrandir)

La SqueezeBox est peu profonde (moins de 20 cm) et offre une grande connectique: prise casque sur mini jack, sortie analogique stéréo, sorties numériques et les inévitables prises Ethernet et Wifi.


Un produit compatible avec les systèmes de compression sans perte
L'atout n°1 de la SqueezeBos (et qui justifie son prix) est qu'elle est compatible avec un très grand nombres de formats audio ce que ne proposent pas toujours ses concurrents. Elle peut également lire des fichiers PCM et donc diffuser sans perte d'information le message sonore d'un cd audio qui se trouve sur le lecteur d'un ordinateur. Le format DTS est également de la partie.
Il est aussi possible d'écouter de la radio sur Internet ainsi que des messages de news transmis en flux RSS.


Des performances audiophiles.
Une fois la connexion établie, la SqueezeBox est très simple à utiliser. Elle donne accès à tous les fichiers audio d'un ordinateur avec un classement par genre, auteur, album. Pour les audiophiles la qualité de la restitution sonore est au rendez vous et, avec une source de qualité, elle est souvent meilleure qu'à partir d'une platine DVD standard.

Petit bémol: le prix un peu élevé de 300€ et l'impossibilité de lire des fichiers vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]