Logo sling media Les créateurs de gadgets High-tech de la société Sling Media ont annoncé ce mercredi la vente de leurs nouveaux produits sur le marché américain. Ces produits  consistent en des mises à jour de leur ligne de dispositifs capables de retransmettre des signaux TV sur n'importe quel appareil capable d'en recevoir via une connexion Internet. Seulement cette fois, la Haute Définition est incluse dans ces nouveaux produits!


Une invention sympathique
Les Slingbox Pro, Slingbox Tuner et Slingbox AV se connectent à un récepteur normal (satellite, câble ou autre) et retransmettent alors les flux regardés sur le téléviseur de la maison, par Internet. Un logiciel (fourni) agit comme une télécommande en permettant aux utilisateurs de se connecter aux émissions qui proviennent de chez soi, et de les recevoir directement sur tout appareil capable de recevoir des données par Internet, comme un ordinateur ou même sur son téléphone portable, afin de ne rater aucune des péripéties de nos emissions préférées.


TimeShift
Sling est une de ces inventions qui nous permettent de complètement changer nos habitudes de visionnage audiovisuel, en nous permettant de décider, comme TiVo ou YouTube, quand, où et comment nous voulons consommer nos programmes préférés, dont la réception était jusqu'alors réservée aux environnements domestiques.
Sling Media, située en Californie, compte déjà parmi ses clients des sociétes comme EchoStar Communications et Liberty Media, et a annoncé que les versions Slingbox Tuner et AV seront vendues au prix de 180$. La Slingbox PRO, qui prend en charge et permet la retransmission des signaux HD, sera vendue aux alentours de 250$.

Sling Media n'est cependant pas la seule sur le marché et doit composer avec des challengers tels que la compagnie Orb Networks et le géant de l'electronique grand public, Sony, qui propose le même service (appelé LocationFree) à destination des utilisateurs de sa console PlayStation Portable.


Exception Française
Le service proposé par Sling Media est disponible dans plus de 10 pays, tels le Japon, le Danemark ou le Brésil, mais pas en France. Il faudra encore patienter quelques années avant de pouvoir bénéficier de ces innovations, mais à tout malheur quelque chose est bon puisque cela nous donnera le temps de nous équiper en HD, de voir les téléphones HD apparaître et de faire évoluer la couverture de la TNT.