La télé en HD où je veux, quand je veux !

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo sling media

Les créateurs de gadgets High-tech de la société Sling Media ont annoncé ce mercredi la vente de leurs nouveaux produits sur le marché américain.

Logo sling mediaLes créateurs de gadgets High-tech de la société Sling Media ont annoncé ce mercredi la vente de leurs nouveaux produits sur le marché américain. Ces produits  consistent en des mises à jour de leur ligne de dispositifs capables de retransmettre des signaux TV sur n'importe quel appareil capable d'en recevoir via une connexion Internet. Seulement cette fois, la Haute Définition est incluse dans ces nouveaux produits!


Une invention sympathique
Les Slingbox Pro, Slingbox Tuner et Slingbox AV se connectent à un récepteur normal (satellite, câble ou autre) et retransmettent alors les flux regardés sur le téléviseur de la maison, par Internet. Un logiciel (fourni) agit comme une télécommande en permettant aux utilisateurs de se connecter aux émissions qui proviennent de chez soi, et de les recevoir directement sur tout appareil capable de recevoir des données par Internet, comme un ordinateur ou même sur son téléphone portable, afin de ne rater aucune des péripéties de nos emissions préférées.


TimeShift
Sling est une de ces inventions qui nous permettent de complètement changer nos habitudes de visionnage audiovisuel, en nous permettant de décider, comme TiVo ou YouTube, quand, où et comment nous voulons consommer nos programmes préférés, dont la réception était jusqu'alors réservée aux environnements domestiques.
Sling Media, située en Californie, compte déjà parmi ses clients des sociétes comme EchoStar Communications et Liberty Media, et a annoncé que les versions Slingbox Tuner et AV seront vendues au prix de 180$. La Slingbox PRO, qui prend en charge et permet la retransmission des signaux HD, sera vendue aux alentours de 250$.

Sling Media n'est cependant pas la seule sur le marché et doit composer avec des challengers tels que la compagnie Orb Networks et le géant de l'electronique grand public, Sony, qui propose le même service (appelé LocationFree) à destination des utilisateurs de sa console PlayStation Portable.


Exception Française
Le service proposé par Sling Media est disponible dans plus de 10 pays, tels le Japon, le Danemark ou le Brésil, mais pas en France. Il faudra encore patienter quelques années avant de pouvoir bénéficier de ces innovations, mais à tout malheur quelque chose est bon puisque cela nous donnera le temps de nous équiper en HD, de voir les téléphones HD apparaître et de faire évoluer la couverture de la TNT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133200
bon concept je trouve !! mais ...
"Le service proposé par Sling Media est disponible dans plus de 10 pays, tels le Japon, le Danemark ou le Brésil, mais pas en France.",

pourquoi n'est-il pas disponible en france ' Est-ce une question de problemes techniques liés à des compatibilités, ou bien est-ce tout simplement une volonté de la part de la compagnie '

Poppin
Le #133221
A noter que l'on fait la même chose avec VLC : un VLC à la maison (configuration VLM par exemple) et des VLC en client : portable, tablette, etc.
Un petit cocorico tout de même : VLC est français.
Bon ok, il faut être un peut techie pour mettre en place tout cela mais ... c'est gratuit et extensible sans surcoût. Cela vaut bien un peu de temps passé.
Maintenant, la vraie question est : qu'en pensent les diffuseurs '
Aujourd'hui la rediffusion ne pose pas trop de souci car le hertzien est considéré comme gratuit et rediffusable mais demain, lorsque toutes les chaînes seront numériques (merci le gouvernement, hein '), je pense qu'elles ne l'entendront pas de la même oreille car, avec ces principes (VLC ou Slingbox) on peut créer un véritable réseau de partage (P2P) des chaînes.
Du reste cela figure sans doute dans le business plan de Sling : opérer un tel réseau afin de le monnayer au plus offrant dans 2 ou 3 ans, grâce à la publicité imposée !
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]