Logo Blu Ray Avec pour alibi le droit à la copie privée, la société SlySoft aime à se faire connaître avec son logiciel AnyDVD HD capable de contourner la protection BD+ utilisée par certains éditeurs sur le support Blu-ray.

Rappelons que BD+ complète les protections AACS et BD-Rom Mark obligatoires pour la commercialisation de films en Blu-ray. SlySoft n'a toutefois que faire de ces protections avec pour credo de " faire frémir les grands studios " en autorisant la " sauvegarde sur disque dur des films commercialisés ", la réalisation de " copies privées ".


Le jeu continue pour SlySoft
SlySoft pensait bien être parvenu définitivement à bout de la protection BD+ mais une mise à jour de l'algorithme (code déchiffré en temps réel par une machine virtuelle) a eu raison de cet enthousiasme. Pas bien longtemps puisqu'en l'espace de quelques heures les nouvelles versions 6.5.0.2 puis 6.5.0.3 de AnyDVD HD se sont succédées annonçant un contournement de la protection BD+ avec presque deux mois d'avance.

Depuis son île d'Antigua qui le met à l'abri de poursuites juridiques, SlySoft continue de maintenir la pression sur l'industrie du cinéma. Du changement cependant pour SlySoft à partir du 1er janvier 2009 avec des mises à jour gratuites à vie qui vont devenir gratuites pendant un an pour les nouveaux acheteurs. Reste que comme le souligne ZDNet, un logiciel comme AnyDVD HD qui " contourne, neutralise ou supprime des mesures de protection " est interdit à la vente en France en vertu de la loi DADVSI.