Smakit : tablette Android 7" signée Huawei

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Point
Smakit Huawei

Les fabricants chinois ont aussi l'ambition d'investir le segment des tablettes média. Preuve en est la Smakit de Huawei, une tablette 7" sous Android qui pourrait être bien être distribuée par un opérateur français.

Smakit HuaweiLes fabricants / équipementiers chinois ne se contentent plus de fournir des produits en marque blanche ou de se cantonner aux segments professionnels comme l'équipement télécom. Les deux principaux acteurs chinois en matière de téléphonie, ZTE et Huawei, viennent maintenant concurrencer directement les acteurs en place.

S'ils ont commencé à investir le segment des smartphones, ils sont les maîtres des clés USB 3G+ abondamment distribuées par les opérateurs mobiles. Possédant de bonnes relations avec ces derniers, ils peuvent utiliser cet atout pour tenter de prendre pied sur un marché naissant : celui des tablettes média.

C'est ce que semble tenter Huawei avec une tablette " Smakit " ( S7 ) possédant une taille d'écran 7" en résolution 800 x 480 pixels et fonctionnant sur une base Android. Elle embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, peut incorporer un modem 3G / HSPA et possède deux ports USB ainsi qu'une connectique HDMI.


Quelle concurrence pour Huawei ?

La tablette de Huawei pourrait venir se poser en concurrente de la tablette iPad d' Apple qui sera disponible à partir du 28 mai en France, avec l'avantage possible d'être soutenue par un ou plusieurs opérateurs mobiles français. Le site du journal Le Point indique que des négociations sont en cours et pourraient aboutir d'ici quelques semaines.

A moins qu'elle ne se retrouve plus sûrement sur le créneau de la tablette Archos 7 Home Tablet, proposant des caractéristiques proches, également sous Android et commercialisée à moins de 200 €.

La question du prix y serait notamment débattu, avec la possibilité cette fois d'une subvention de la part des opérateurs. On peut également compter sur Huawei pour proposer une tablette à bas coût unitaire

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #644011
Le prix de ces tablettes doit fondre pour toucher le grand public. Au dessus de 200 euros elles auront du mal à se vendre si elles ne sont pas de qualité exceptionnelle (comme l'iPad). Par contre si elles descendent sous les 150 euros, elles entreront dans la catégorie des produits qu'on peut s'offrir ou se faire offrir sans problème même si la qualité n'est pas exceptionnelle.
Le #644071
Je ne savais pas si la qualité de l'iPad était "exceptionnelle". Je le note. Mais il semble qu'il souffre de pas mal de problèmes logiciels, de surchauffe. Malgré une qualité exceptionnelle. On ne fait plus les choses comme on les faisait il y a 40 ans, décidément.

Il faudra que la connectivité de l'iPad soit juste décente, et j'en achèterai peut-être un. A condition que je puisse imprimer avec et installer les logiciels que je veux, même ceux interdits par les autorités compétentes (Big brother, enfin je voulais dire App Store.) Du coup, ça risque de ne pas être un iPad...
Le #644561
A 200 euros, je dis pas, pour un gadget qui tient en poche, juste destine a un peu de surf, ca ne vaut pas plus...

@myzok
1 / Prenez un netbook, virez le clavier, la camera, les ports USB, toute possibilite d'en faire autre chose que ce que le constructeur vous a dicte, et surtout : vendez le tout au prix d'un vrai portable ! Vous comprendrez pourquoi je qualifie volontiers les acheteurs d'ipad d'imbeciles heureux, dans le meilleur des cas...

Plumer les pigeons sans cervelle n'est pas un crime dans ce pays. Le buzz d'Apple, soigneusement relaye quotidiennement par tous les journaux en ligne depuis 2 mois, doit surement expliquer une telle cretinisation du francais moyen, rarement curieux d'aller bouffer une autre herbe que celle qu'on veut bien lui donner, mais quand meme... Dependre a ce point d'un fournisseur unique releve plus de l'esclavagisme numerique. C'est fou ce que les moutons restent conciliants quand on les emmene a l'abattoir...

2 / Une tablette reste un gadget multimedia. Impossible de produire de vrais documents avec. Et meme en tant que simple lecteur : essayez donc de poser l'appareil sur vos genoux en voyage. Comment ? Vous n'y aviez pas pense ? Quel dommage... Mais ce n'est pas grave : on vous vendra l'accessoire supplementaire a 20 euros...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]