Vous avez une Smart ? Amazon vous livre directement dans le coffre

Le par  |  4 commentaire(s)
Amazon livraison coffre voiture

Initialement proposé exclusivement aux détenteurs de véhicules Audi, le service de livraison d'Amazon directement dans le coffre des clients se décline chez Smart.

DHL vient d'annoncer lancer son système de livraison dans le coffre de véhicules en Allemagne auprès des détenteurs de Smart For Two. Initialement proposé aux USA en test auprès des détenteurs de berline Audi, le service s'invite désormais outre-Rhin.

Avec ce service, DHL souhaite faciliter la livraison de colis au client. Finis donc les avis de passage, les allers retour au bureau de poste : il suffira de choisir de se faire livrer dans le coffre de sa voiture avec un créneau horaire précis.

  

L'utilisateur n'aura qu'à préciser avec exactitude à quel endroit se situe son véhicule, partager sa plaque d'immatriculation ainsi qu'un code à renseigner pour le livreur. Le système a été lancé en partenariat avec Daimler et quelques marchands uniquement : Amazon, Allyouneed Fresh et Fashion ID.

Baptisé Smart Ready to Drop , le service se limitera toutefois à la livraison de colis peu encombrants, le coffre de la Smart For Two n'affichant que 260 litres de volume à vide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921099
Vive le sponsoring sans queue ni tête ...
.
De toutes manières donner accès à ma voiture à un livreur : jamais de la vie ... il signent déjà à ma place pour les recommandés et les colis alors bon ...
.
Bientôt la livraison chez vous, il vous suffit juste de donner les clés de la porte et les périodes de menstruation de vos femmes (c'est hardcore , je sais ...) c'est simplement pour soulever le point de la vie privée et de la confiance qu'il faut accorder aux livreurs dans ce genre de service ...
Le #1921110
markus a écrit :

Vive le sponsoring sans queue ni tête ...

De toutes manières donner accès à ma voiture à un livreur : jamais de la vie ... il signent déjà à ma place pour les recommandés et les colis alors bon ...

Bientôt la livraison chez vous, il vous suffit juste de donner les clés de la porte et les périodes de menstruation de vos femmes (c'est hardcore , je sais ...) c'est simplement pour soulever le points de la vie privée et de la confiance qu'il faut accorder aux livreurs dans ce genre de service ...


D'autant plus que c'est pas forcément le même livreur à chaque fois ....
Suffit de tomber sur un mec douteux ....?!
Le #1921124
Et maintenant on observera des vols portière en hausse dans les smart car des comiques aimeront bien voler vos colis...
Le #1921284
J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie d'Amazon dans le numérique et l'Internet des Objets au niveau de sa cohérence future dans la livraison: entre les Drones de livraison, les Points de Collecte Amazon (Amazon Locker, j'en ai vu un dans un hypermarché près de chez moi) et maintenant les livraisons dans votre véhicule sécurisé.

En dehors, de cela il est vrai comme le soulignent les posts précédents que l'un des enjeux du numérique au niveau des Objets communicant et le transfert d'une partie de la gestion de vos droits de signature numérique à ces Objets communicants. Certains, pensent que dans le futur vous aurez des avatars numérique et communicants pour ses objets moi j'ajouterai que ces avatars devront comme dans tout automate informatisés être mis en sommeil ou informer leur humain en cas de doute.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]