Smart Video Card : Gemalto signe avec Universal Music

Le par  |  0 commentaire(s)
Gemalto Smart Video Card logo pro

Le société Gemalto annonce un partenariat avec Universal Music pour la fourniture de contenu destiné à ses cartes SIM / DVD Smart Video Card, combinant carte SIM et contenu supplémentaire disponible sur DVD.

Gemalto logo.Le français Gemalto, spécialiste des cartes à puce et des solutions de sécurité numérique, s'est trouvé de nouveaux relais de croissance en combinant ses produits avec des applications ou des contenus. La carte SIM, tout en restant un composant essentiel de la téléphonie mobile, doit pouvoir offrir plus que la simple gestion du terminal.

Cherchant de nouveaux débouchés, Gemalto a mis au point le concept de Smart Video Card qui associe à une carte SIM un DVD sur lequel du contenu de promotion peut être installé. Le concept est particulièrement intéressant pour les offres prépayées des opérateurs, permettant de commercialiser une carte SIM avec par exemple une compilation de titres musicaux stockée sur le DVD et que l'utilisateur pourra aussi bien écouter sur son ordinateur, son téléphone portable ou son baladeur numérique.

Smart Video Card schema

Contenu et promotion via Universal Music Group
Le DVD, sous forme de mini-disque pourra stocker jusqu'à 120 Mo de données, qu'il s'agisse de musique, de vidéo ou de services que l'opérateur peut vouloir mettre en avant. Il est lisible sur la plupart des lecteurs DVD à tiroir ( mais pas les lecteurs de type " mange-disque " et autoradios ).

Et pour promouvoir sa Smart Video Card, Gemalto vient d'annoncer un partenariat avec Universal Music Group, permettant au Français de proposer en exclusivité du contenu Universal avec ses cartes SIM dans le monde entier, hors Amérique du Nord.

Gemalto Smart Video Card Universal

Dans le cadre de cet accord, Universal Music Group se chargera de la promotion de la Smart Video Card chez les opérateurs mobiles avec lesquels il collabore pour fournir du contenu en ligne. Pour Philippe Vallée, vice-président exécutif de la branche Business Unit Telecommunications de Gemalto,

" la Smart Video Card a déjà été un succès sur le marché du mobile, puisque les opérateurs l'utilisent pour promouvoir leurs nouveaux services et applications. C'est la première fois qu'un label utilise la carte à microprocesseur comme canal de distribution et Gemalto est fier de s'associer au premier label de musique au monde. "

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]