Difficile pour les vacanciers de se passer d'un smartphone qui fait tant de choses

Le par  |  3 commentaire(s)
Kazam smartphones

Le smartphone permet tant de choses aujourd'hui, qu'il devient assez difficile pour beaucoup d'entre nous de s'en passer, même en vacances. Au point que certains ne coupent pas le cordon avec le boulot...

En toute logique, les vacances sont le moment où la plupart d’entre nous pourraient mettre de côté une bonne partie de leur attirail technologique ( ordinateur, tablette, smartphone, console de jeu, etc. ) et des désagréments qui vont avec ( pannes, batterie vide ou presque, plantages inopinés, indisponibilité de services en ligne, lenteurs de surf et de téléchargement, spams en masse dans la boîte e-mail, alertes sonores envahissantes, publications un peu lourdes de certains contacts sur les réseaux sociaux, prises de bec sur les forums et les réseaux sociaux, etc. ).

Mais s’il y a bien un dispositif high-tech dont il difficilement concevable pour certains de se séparer, même en congés, c’est le smartphone. Voilà en tout cas ce que révèle ( ou confirme, c'est selon ) une étude réalisée dans 13 pays et auprès de 10 159 personnes, pour le compte du groupe hôtelier IHG, avec une proportion de 40 % qui déclarent l’objet indispensable et 67 % qui admettent ne pas passer une journée sans l’utiliser.

Sony Xperia E3 (2) 
Le Xperia E3 à 169 euros que vient de dévoiler Sony et qui fait 4G ( cliquer pour agrandir )

Cela s’explique par les nombreuses casquettes qu’endossent désormais dignement les modèles d’aujourd’hui, même dans l’entrée de gamme. Il sert ainsi à se guider ( cité par 67 % des interrogés ), à immortaliser les paysages ( 51 % ), à prendre des photos de ses plats ( 35 % ), à faire des selfies ( 25 % ) et à tuer le temps avec des jeux ( 27 % ). Il donne aussi la possibilité de garder un lien avec la famille et les amis, que ce soit par SMS ( 64 % ), téléphone ( 42 % ), visioconférence ( 32 % ) ou réseau social ( 32 % ; 25 % qui vont même sur Facebook avant de se coucher ).

Reste maintenant que pour certains, et c’est bien dommage, il empêche de couper le cordon avec le travail. 68 % des personnes interrogées avouent en effet jeter un œil aux e-mails professionnels…

Et vous ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807361
ha ouai il en reste encore 42% qui osent s'en servir pour téléphoner

Anonyme
Le #1807371
Le smartphone c'est le "coach" virtuel de l'être humain
Le #1807378
bientôt, on sera les Tamagochi des smartphones....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]