Smartphones Garmin-Asus Nüvifone G60 et M20 annoncés en Asie

Le par  |  0 commentaire(s)
Garmin Asus Nuvifone G60 logo pro

Plus d'un an et demi après son annonce, le Garmin-Asus Nuvifone G60 arrive enfin en phase de commercialisation, avec une première disponibilité fin juillet à Taiwan, puis plus largement en Asie à partir du mois d'août.

Garmin Asus Nuvifone G60 logo proLes reports de lancement ont été innombrables pour le Garmin-Nuvifone G60, premier smartphone GPS concocté par le leader mondial des systèmes GPS autonomes en association avec le fabricant taiwanais Asus.

Annoncé officiellement en janvier 2008, prévu pour être lancé à l'été 2008, puis reporté à plusieurs reprises, on commençait à désespérer de le voir débarquer un jour en tant que produit fini. Si en 2008, il n'était présenté qu'à l'état d'une coque vide, le Nuvifone G60 semblait plutôt intéressant lors de sa démonstration au salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, montrant un produit réactif et fortement tourné vers la navigation mobile.


Premier lancement sur Taiwan
MWC 2008 Garmin nuvifone 05Garmin annonce aujourd'hui un premier lancement commercial de ce téléphone sous Linux pour le 27 juillet à Taiwan, et en août sur les marchés de Singapour et de Malaisie. De même, le Garmin-Asus Nuvifone M20,  sous Windows Mobile cette fois, sera proposé à Taiwan, Hong Kong, Singapour, la Thailande et la Malaisie au mois d'août.

" Nous sommes impatients de voir nos clients commencer à utiliser nos Nuvifone ", a commenté le directeur des opérations de Garmin, Cliff Pemble. On serait tenté de lui retourner le compliment, tant l'écart entre l'annonce du produit et sa commercialisation a été important.

Et en débutant par les seuls marchés asiatiques, on peut se demander si la société est vraiment sûre du succès de son modèle sur un secteur qui s'est considérablement durci en deux ans sous la poussée d'Apple, de Research in Motion et de HTC, prompts à lancer des terminaux dont la fonction GPS n'est pas la dernière à être mise en avant, que ce soit pour la navigation ou les services mobiles géolocalisés.


Un terminal LBS Centric
nuvifone 02Pourtant, le Garmin-Asus Nuvifone G60 a de solides arguments à faire valoir dans ce domaine puisqu'il est présenté comme " LBS-centric ", c'est à dire tourné vers les services géolocalisés. Il dispose d'une interface organisée en trois segments : " Call, Search, View Map " et dispose de l'interface de navigation déjà présente dans ses PND nüvi.

Doté d'un module A-GPS, il embarque une liste de nombreux points d'intérêt et des services connectés, permettant de recevoir des informations, la météo ou de profiter du service Ciao! pour les réseaux sociaux.

Le prix des smartphones Garmin-Asus G60 et M20 n'a pas été communiqué. Pour l'Europe et les Etats-Unis, la disponibilité annoncée reste très floue, faisant seulement état d'un lancement " au second semestre 2009 ". Voilà qui n'est pas très encourageant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]