Plus d'abonnements mobiles que d'habitants sur la Terre

Le par  |  3 commentaire(s)
Bebe-smartphone

Dès l'année prochaine, le nombre d'abonnements mobiles dépassera la population mondiale. En 2019, il y en a aura 9,2 milliards.

Au premier trimestre, il y a avait près de 6,8 milliards d'abonnements mobiles dans le monde. Un chiffre véritablement impressionnant qui se situe tout près de la population mondiale. Selon les dernières estimations, cette dernière devrait en effet atteindre 7,2 milliards d'ici la fin de l'année.

D'après un rapport d'Ericsson sur la mobilité, c'est dès l'année prochaine que le nombre d'abonnements mobiles dépassera la population mondiale. Et d'ici 2019, le groupe suédois de télécommunications anticipe 9,3 milliards d'abonnements mobiles.

Les smartphones vont sans grande surprise continuer de tirer leur épingle du jeu. Actuellement, 35 % des abonnements mobiles dans le monde sont liés à des smartphones. C'est en 2016 qu'il y aura la bascule par rapport aux mobiles basiques. En 2019, les abonnements smartphones devraient représenter 60 %, soit 5,6 milliards.

Ericsson-rapport-mobilite-1
Ericsson souligne un " taux d'adoption phénoménal " pour les smartphones qui ont mis " plus de cinq ans pour atteindre la barre du milliard d'abonnements ", et mettront " moins de deux ans pour arriver à deux milliards ". " Entre aujourd'hui et 2019, les abonnements pour smartphones vont carrément tripler ". Une tendance qui sera surtout portée par la Chine et les marchés dits émergents avec des modèles à prix réduits.

Cela va s'accompagner d'une explosion de la consommation moyenne de data à l'échelle mondiale qui va passer de 800 Mo par mois en 2013 à 2,8 Go par mois en 2019 avec la vidéo qui comptera pour la moitié du trafic mobile ( contre près de 40 % en 2013 ). La couverture mondiale de la 4G devrait alors être de plus de 65 %, et ce alors que les réseaux commerciaux pour la 5G pointeront le bout de leur nez.

Ericsson-rapport-mobilite-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1767412
Il va falloir appeler les martiens.
Le #1767912
Un peut normal aussi, en comptant les abonnements résiliés avec leur numéro encore valide et les portables d'entreprise !
Le #1771192
A raison de 2 abonnements par personne (privé et professionnel ou scolaire) on a une possibilité future d'atteindre 14 milliards de contrats d'abonnement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]