Le smartphone pro Motorola Q9h passe sous Windows Mobile 6.1

Le par  |  1 commentaire(s)
Motorola Q9h

Motorola annonce que son smartphone professionnel Motorola Q9h sera désormais commercialisé en version Windows Mobile 6.1 à partir du mois de juillet 2008.

Motorola Q9hSi le système Windows Mobile 6.1 n'apporte pas de grande révolution pour les utilisateurs grand public, en revanche le support du système de gestion de flotte de terminaux System Center Mobile Device Manager 2008 est un apport important dans le cadre d'un usage professionnel.

C'est pourquoi Motorola commercialisera ses smartphones Motorola Q9h sous Windows Mobile 6.1 à partir de la fin du mois de juillet. Le System Center Mobile Device Manager 2008 apporte une brique supplémentaire dans la gestion des terminaux mobiles en ajoutant des possibilités de chiffrement, de protection des données en cas de perte ou de vol ou de verrouillage / mise à jour à distance.


Terminal pro de messagerie
L'accès à cette gestion ne pouvant se faire que sous Windows Mobile 6.1, il était logique que Motorola en propose la mise à jour sur son terminal professionnel Motorola Q9h. Pour rappel, il s'agit d'un smartphone Windows Mobile ( donc sans écran tactile ) doté d'un clavier complet de messagerie et d'un affichage QVGA ( 240 x 320 pixels ) en mode paysage.

S'il possède la connectivité Bluetooth mais pas WiFi, son point fort est son support des réseaux mobiles 3G / HSDPA. Pour le reste, on retrouve l'offre logicielle incluse avec Windows Mobile, avec l'apport de la nouvelle version : suivi des SMS comme des fils de discussion, optimisation d' Internet Explorer mobile et gestionnaire de tâches.

Le smartphone Motorola Q9h en version Windows Mobile 6.1 sera commercialisé fin juillet 2008 au prix de 389 € TTC ( hors subvention opérateur ). Rien n'est dit sur l'éventualité d'une possibilité de mise à jour des terminaux déjà commercialisés sous Windows Mobile 6.0.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #261431
Je ne comprends pas pourquoi utiliser un Windows sur ce genre d’appareil …
J’ai personnellement un Ipaq RX3715. Lors de son achat, j’ai été très déçu des performances et de l’utilisation du Windows intégrés. Même avec les mises à jour appropriées qui doivent normalement l’améliorer.
Puis J’ai installé une distribution Linux sur celui-ci et «OH JOIE !! ».
La distribution Linux étant adapté par des modules à mon appareil, celui-ci vivait une cure de jouvence et me ravissais.
Tout cela pour dire , que je suis donc dubitatif à chaque fois que l’on me propose un nouvelle appareil avec le même Windows version rajeunie qui a les même vieux symptômes et qui de plus remet un coup au prix de l’appareil …
Ne serait il pas plus approprié à la société de développer son propre soft, Comme la fait Apple Pour l’iphone qui est pour le moment le must au niveau utilisation (pas pour le prix, j’en conviens).
Certes ce développement ajouterait un coup au prix du smart phone mais serait il supérieur à la licence du Windows en fin de compte ?
Et je suis certain que l’utilisateur qui pourrais avoir un soft tout a fait adapté au caractéristique de son appareil, en serait plus que satisfait.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]