Commercialisation du smartphone Nokia N81 8 Go

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia N81

Annoncé à la fin du mois d'août, le smartphone Nokia N81, adapté aux nouveaux services mobiles proposés par le géant finlandais, débute sa phase de commercialisation.

Le smartphone multimédia Nokia N81 sera présent au pied des sapins de Noël en France et dans le reste du monde et permettra de profiter de ses fonctions multimédia associées au portail de services Ovi, présenté à la fin du mois d'août.

Les deux modèles seront prochainement disponibles, le Nokia N81 et le Nokia N81 8 Go, et viendront compléter l'offre de smartphones Nokia Nseries pour la fin de l'année. Ce smartphone est spécialement conçu pour profiter des plates-formes Nokia Music Store et Nokia N-Gage grâce à son interface particulière et ses touches placées au-dessus de l'écran, le transformant à l'occasion en console de jeu.

" L'accès aux jeux et à la musique sur un mobile ne suffit plus ", estime Jonas Geust, vice-président de la division Multimédia de Nokia. " Aujourd'hui les utilisateurs veulent pouvoir choisir comment et où profiter de leur divertissement numérique. Ils souhaitent découvrir de nouveaux jeux et de nouveaux morceaux et les partager sans être limités à un seul emplacement. C'est justement ce que permettent les appareils tels que le Nokia N81. "
Nokia n81

Nokia N81, un smartphone bien équipé
Pour rappel, le Nokia N81 est un smartphone quadribande EDGE / 3G présentant un grand écran non tactile 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs, avec connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ( et profil A2DP pour écoute stéréo sans fil ), ainsi qu'un port micro USB 2.0.

Il possède une nouvelle interface utilisateur avec menu multimédia 3D, un véritable navigateur Web et des possibilités de push email. Tournant sous Symbian S60 3rd Edition, il offre 12 heures d'autonomie en écoute musicale et 4 heures en conversation et supporte de nombreux formats audio et vidéo.

Le Nokia N81 intègre également la radio FM et permet de télécharger directement les derniers titres musicaux depuis le Nokia Music Store ou de jouer aux jeux mobiles en mode paysage, seul ou en groupe, grâce à la plate-forme Nokia N-Gage, bientôt active.

Pour la France, le Nokia N81 sera commercialisé au prix de 549 € TTC hors abonnement, tandis que le Nokia N81 8 Go sera proposé au tarif de 649 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188613
J'ai juste 2 choses à dire :

1/
2/ dommage qu'il ne gère pas le SIP
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]