du nouveau smartphone à écran tactile Palm Treo Pro qui a été annoncé ce jour. Cousin GSM du modèle Palm Treo 800w CDMA lancé au mois d'août, il constitue la nouvelle offre haut de gamme du fabricant américain.

Clairement orienté vers un public plutôt professionnel, avec son clavier pour la messagerie, sa compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA ( permettant donc de l'utiliser partout dans le monde ) et ses connectivités WiFi ( accessible directement d'une touche dédiée sur le côté ) et Bluetooth, ainsi que son module GPS intégré, le smartphone Palm Treo Pro fonctionne sous système Windows Mobile 6.1  Professional agrémenté de raccourcis spécifiques pour accéder aux principales fonctionnalités.


Un produit complet
L'appareil embarque un processeur Qualcomm 400 MHz, avec 128 Mo de RAM, 256 Mo de ROM et un port microSDHC. Il utilise un affichage carré 320 x 320 pixels et dispose d'un APN 2 megapixels au dos. On notera l'absence d'un APN frontal pour la visioconférence.


S'il est destiné aux professionnels, le Palm Treo Pro présente tout de même une prise jack 3,5 mm pour un casque audio, ainsi qu'un port microUSB pour la recharge et la synchronisation. La batterie confortable de 1500 mAh offrira 5 heures d'autonomie en conversation et jusqu'à 250 heures en veille.

Ses dimensions sont de 114 x 60 x 13,4 mm pour 133 g. En Europe, il sera commercialisé  sur les réseaux Vodafone ( on devrait donc le retrouver rapidement chez SFR en France ) et O2 pour un prix variable selon l'abonnement choisi ou nu pour 499 € dès le mois de septembre.