Smartphone le plus fin : le Vivo X5 Max va bientôt céder sa place

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmo China
Vivo X5 Max

Le smartphone Vivo X5 Max va bientôt céder sa place. Il ne sera plus le modèle le plus fin du monde. Mais quel est celui qui le remplacera ?

Dévoilé en octobre 2014, le smartphone Oppo R5 s’apparentait à une véritable prouesse technologique en devenant le premier modèle à se placer sous la barre symbolique des 5 millimètres en épaisseur. Mais c’était sans compter sur le Vivo X5 Max qui, deux mois plus tard, en décembre 2014, est venu lui chiper le titre du smartphone le plus fin au monde avec une épaisseur de 4,75 millimètres.

Et la course à la finesse n’est visiblement pas terminée. Un troisième constructeur chinois, Coolpad, a décidé d’attirer l’attention sur lui. Actuellement en huitième position sur le marché local, avec 4 % des ventes, il compte en effet présenter un smartphone de 4,7 pouces avec une épaisseur de 4,7 millimètres à travers sa branche ivvi.

ivvi 
Le smartphone que prépare ivvi ( cliquer pour agrandir )

On en vient maintenant à se demander jusqu’où les fabricants comptent-ils aller pour gratter quelques dizaines de millimètres, et même centièmes de millimètres dans le cas présent. Car une finesse extrême implique forcément quelques sacrifices sur des aspects comme l’autonomie, du fait d’une batterie forcément moins grosse, et les performances, du fait du confinement qui pourrait causer des surchauffes et d’une batterie modeste à ménager.

Autant dire qu'on a hâte de découvrir la fiche technique de ce smartphone et d'avoir les premiers retours à son sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]