Si vous avez dans l'idée de brancher votre smartphone ou tablette dans un port USB inconnu à proximité afin de le recharger, vous vous exposez à un risque potentiel de fuite de données ou d'infection par un malware.

USB-Condom C'est l'argumentaire de Int3.cc - une communauté de développeurs soucieuse de la sécurité - pour présenter son USB Condom ou autrement dit son préservatif USB. Celui-ci coupe l'accès aux broches impliquées dans l'échange de données pour la connectique USB afin de n'autoriser que celles pour l'alimentation.

De la sorte, Int3.cc a dans l'idée d'offrir une protection contre le juice jacking où des attaquants configurent des ports USB publics pour donc voler des données et propager des virus ou autres nuisibles. Cela nécessite généralement un exploit afin de passer outre les mesures de sécurité du système de l'appareil.

Int3.cc ne présente l'USB Condom que sous une forme rudimentaire. Celle d'un circuit qui se branche entre le port USB de l'appareil et la source d'alimentation. Il devrait être disponible à la vente aux USA à partir de cette semaine. Sous quelle forme ?

Source : Fast Compagny