Comment ruiner ses vacances grâce à son smartphone

Le par  |  7 commentaire(s) Source : L'Express
Kazam smartphones

Ce smartphone qui nous suit partout, même en vacances, peut s'avérer pratique grâce à ses très nombreuses fonctionnalités. Mais il peut aussi être celui qui viendra tout gâcher.

Plage.Lorsque vous partez une semaine en famille ou un week-end en amoureux, il y a un appareil qui peut vous gâcher ce petit moment d’évasion : le smartphone.

Tout d’abord, le smartphone vous donne la possibilité de garder un lien avec le boulot, que ce soit en consultant le site Web de votre entreprise ou en consultant la boite e-mail professionnelle. Et là, il suffit d’une missive un peu assassine pour vous gâcher la journée, voire le reste des vacances. Rangez donc ce smartphone au fond de la valise et allez piquer une tête dans la piscine ou faire bronzette sur la plage.

Ensuite, avec sa connexion continue et ses applications à foison, le smartphone diffuse de nombreuses notifications. Une alerte sonore est une bonne occasion de mettre le nez dedans… et d’en profiter pour regarder d’autres choses. On a vite fait d’y laisser 30 minutes. Pensez donc à couper la data mobile et le Wi-Fi pour ne garder que l'essentiel, au cas où.

Sans oublier le combo appareil photo de plus en plus qualitatif, GPS et connexion avec les réseaux sociaux. Tout le monde n’y pense pas forcément, mais publier une photo de vous en vacances à 800 kilomètres revient à dire que vous n’êtes pas à la maison et que le champ est libre. Les cambrioleurs n’hésitent ainsi pas à scruter les réseaux sociaux pour repérer les maisons vides de leurs propriétaires, mais aussi intéressantes par leurs contenus. Mieux vaut ainsi partager ses photos à son retour.

Enfin, l’ordinateur n’étant pas à portée de main, les quelques transactions réalisées durant les vacances le sont depuis le smartphone. Elles sont donc bouclées un peu plus vite. Un contexte favorable aux arnaques. Ne baissez donc pas la garde.

Il y a même une solution plus radicale à tous ces soucis qui consiste à cloisonner les usages, avec un téléphone mobile classique, un appareil photo et un GPS pour la voiture. Vous serez ainsi déconnecté d’Internet le temps de vos vacances, tout en n’ayant pas peur de casser votre smartphone si fragile ou de vous le faire voler. Les photos resteront quant à elles, invisibles aux yeux des personnes malveillantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853879
En gros n'embarquer pas un smartphone, mais un vieux clapet à 2€ qui marche presque bien. On a pas besoin d'un smartphone pour aller en vacance.

J'ai des amis qui publient des photos de leurs vacances sur Facebook, je me demande si parfois ils sont cons ou pas... j'ai honte
Le #1853886
En gros, ce n'est pas parce que vous partez en vacances que vous ne devez pas embarquer un minimum d'intelligence, ou ne serait que du bon-sens...

Après, si vous n'en avez pas déjà dans l'utilisation quotidienne de ces mêmes accessoires...
Le #1853894

Rangez donc ce smartphone au fond de la valise
et allez piquer une tête dans la piscine ou faire
bronzette sur la plage.



Y a pas que Bruno qui soit un adepte de la piscine on dirait ...
Le #1853900
Je n'ai pas de smartphone mais un vieux téléphone classique. Je vis très bien, merci.
Le #1853921
Perso, si j'avais pas mon smartphone, je pourrais pas me connecter sur ce site en ce moment même (partage de co en bordure des plages Vendéennes) et j'avoue que me priver d'internet pendant 3 semaine, j'aurais du mal. Lire les news est pour moi un vrai plaisir et venir en discuter ici est un petit moment de détente.

Après, oui, je ne vais pas voir mes mails pro et je sais me couper de tous les trucs chiants susceptibles de me gâcher les vacances.
Le #1853924
Coup fatal porté aux frimeurs ....?

Vu, pas loin de chez moi, le jeune (18 - 25 ans grand maximum) qui se balade doucement avec son cabriolet, la copine ou la fiancée à côté de lui ...
son smartphone scotché à l'oreille .... tout en conduisant !!!
Mon seul regret, qu'un flic ne l'ai pas vu
De toute façon, tôt ou tard, il va se faire serrer
Le #1854123
Le problème, ce n'est pas le smartphone mais bien le réseau social.
Pour le boulot, supprimer la connexion du courriel.

C'est élémentaire, la séparation des comptes mais tu gardes que celui qui est privé pendant les vacances.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]