Smartphones : toujours plus de choix et des prix qui s'envolent

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GFK
Kazam smartphones

Alors que l'on annonçait l'arrivée à saturation du marché des smartphones, 2014 aura encore signé une forte croissance du secteur.

Selon le cabinet d'études GfK, en 2014 ce sont 1,2 milliard de smartphones qui auront trouvé preneur, soit une croissance de 23 % comparé à 2013. Le secteur se porte relativement bien et augure donc du meilleur à la veille de l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Toutes les régions du monde sont concernées par cette hausse, qui se veut toutefois portée par les pays émergents qui voient leurs réseaux s'ouvrir et les terminaux s'y vendre plus rapidement. Ainsi, en 2014 c'est l'Amérique latine qui a accusé la plus forte croissance en terme de vente avec 59% de plus qu'en 2013.

La Chine affiche une progression de 9 % des ventes sur l'année, et reste l'un des marchés internationaux les plus importants avec 393 millions de smartphones écoulés en 2014.

L'empire du Milieu voit toutefois des changements apparaitre dans les la consommation, puisque si les volumes ont progressé de 9%, le chiffre d'affaires y a progressé de 21%. Cela s'explique par le fait que les utilisateurs chinois s'équipent de smartphones de plus en plus perfectionnés et de plus en plus chers : " Ce mouvement se confirme partout puisque le segment compris entre 5 et 5,6 pouces gagne 130 % au dernier trimestre 2014, 150 % sur l'année entière et va probablement, en 2015, dominer le marché mondial " indique l'expert Kevin Walsh.

2015 devrait ainsi encore faire la part belle aux smartphones de grande taille. Et les écarts devraient se creuser au niveau des prix en fonction des régions. Si les pays émergents devaient voir arriver une foule de dispositifs très accessibles basés sur des systèmes ouverts, les smartphones haut de gamme des grandes marques flirtent désormais avec l'indécence. Le prix des smartphones mieux équipés dépasse désormais le cap des 1000 euros, c'était ainsi déjà le cas avec l'iPhone 6 Plus, et ce le sera à nouveau avec le Galaxy S6 dans sa version la mieux dotée. Une situation paradoxale alors même qu'en France, ce sont les terminaux de moyenne gamme qui sont les plus prisés, notamment parce que les utilisateurs optent pour des forfaits sans engagements imposant l'achat d'un smartphone séparé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1834026
j'ai vraiment l'air minable avec mon samsung à 20 euros de m.. que j'utilise presque jamais...m'en fous.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]