Les smartphones peuvent finir par nous tuer

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gizmodo
Infographie Smartphones

Une infographie montre à quel point les smartphones qui sont tant à la mode aujourd'hui peuvent nous détruire en partie, voire même totalement.

Mezzner, société américaine qui propose des lunettes de vue, vient de publier une infographie dans laquelle elle dresse un tableau des risques liés à l'utilisation du smartphone.

Et tout y passe. Aussi bien les yeux secs, les troubles de la vue et les maux de tête pour vanter l’utilité des lunettes de vue, que les douleurs au niveau de cervicales, les problèmes d'arthrite, les accidents sur la route résultant de l’inattention, les accouphènes pour ceux qui utilisent les smartphones comme baladeur et les troubles du sommeil. Sans oublier de citer les risques de tumeur cérébrale. Bref, des joujoux high-tech qui peuvent aller jusqu'à nous tuer.

Au-delà de la publicité à peine déguisée et sans être totalement paranoiaque non plus, on peut donc voir dans cette infographie un message de bon sens, à savoir que lâcher son smartphone c’est obligatoire dans certaines situations - la conduite, notamment -, mais que l'oublier de temps en temps ne peut être que bénéfique pour notre corps.

Ci-dessous l’infographie en question :

Infographie Smartphones
( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]