Smartphones : les Français particulièrement accrocs à leur terminal

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Deloitte
smartphone étudiant

Les Français sont de plus en plus attachés à leur smartphone d'après une nouvelle enquête du cabinet Deloitte qui rapporte des faits plutôt étonnants.

En quelques années, les smartphones se sont véritablement imposés sur le marché du mobile, et les opérateurs ont également saisi l'occasion pour adapter leurs offres et proposer des services en accord avec les nouvelles fonctionnalités permises par ces terminaux évolués.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Le secteur ne connait d'ailleurs pas la crise, Apple annonçait récemment avoir écoulé plus de 10 millions d'iPhone 6 en un seul Week-End. Et le succès des dispositifs se constate particulièrement en France.

Selon un sondage mené par Deloitte, les Français ont en moyenne accès à 2,86 appareils mobiles. On comptabilise ainsi presque trois terminaux mobiles par foyer en moyenne.

Fait intéressant, 60 % des Français consultent leur smartphone dans l'heure qui suit leur réveil. Mails, SMS, appels en absence, application météo ou diverse, le smartphone est devenu un véritable assistant à plein temps.

L'étude rapporte que 31 % de la population n'aurait jamais changé d'opérateur et que 48 % du parc mobile a fait l'objet d'un subventionnement par les opérateurs. Une tendance qui devrait toutefois changer dans les années à venir pour se réduire toujours plus face à la démocratisation des smartphones d'entrée et de milieu de gamme vendus hors forfaits, ainsi qu'à la souscription massive des utilisateurs aux offres SIM Only à tarif préférentiel et sans engagement.

Si les Français sont hyper connectés, seuls 11 % d'entre nous disposent d'un forfait et d'un téléphone compatible 4G à l'heure actuelle, et 44 % des Français interrogés déclarent ne pas avoir téléchargé d'application ces derniers mois.

Au niveau de la répartition des usages des smartphones, la France reste traditionnelle : 88 % d'appels vocaux et 84 % de SMS, avec toutefois une évolution concernant l'Internet mobile et les appels en voix sur IP.

Enfin, mauvaise nouvelle pour Apple et son service Pay : 65 % des interrogés ne se déclarent pas prêts à utiliser leur mobile comme moyen de paiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811116
C'est vrai que les gens sont de plus en plus accros à leur tél: vous les avez vu dans le métro par exemple (tous river sur leurs écran, casques sur les oreilles)...
Le #1811123
Qui ne le serait pas ?
Et pas seulement les Français ....
Au niveau professionnel, le smartphone est un outil à part entière !
Le #1811150
Quantinou a écrit :

C'est vrai que les gens sont de plus en plus accros à leur tél: vous les avez vu dans le métro par exemple (tous river sur leurs écran, casques sur les oreilles)...


Bah moi je le fais aussi dans le métro mais je suis pas accro au smartphone pour autant, juste je préfère regarder des séries plutôt que perdre mon temps complètement dans le métro . Hors transports en commun le smartphone j'y touche soi pour téléphoner, soit pour me servir du plan...
Le #1821268
@bugmenot
Itoo... et pour me simplifier la vie, j'utilise WatchR sur le Google Play.
ca synchronize tout seul les episodes au fil du visionnage... super pratique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]