Smartphones : Huawei détrône Xiaomi en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Huawei Honor 4A

Xiaomi n'est plus le roi du smartphone en Chine, la marque vient de se faire détrôner par une autre marque locale : Huawei.

Le marché du smartphone en Chine est particulièrement explosif, et son évolution est bien plus rapide qu'en Europe ou aux USA. Preuve en est de ce changement de situation : Xiaomi vient de céder sa place de leader du marché à un autre fabricant local, Huawei.

HUAWEI P8 - 8Huawei profiterait ainsi d'une croissance exceptionnelle en Chine, avec +81% des ventes sur l'année. Selon le cabinet d'analyse Canalys, Xiaomi aurait entamé un ralentissement de sa croissance depuis quelques trimestres en Chine, tout en affichant beaucoup plus de mal à percer à l'international.

Xiaomi serait par ailleurs actuellement critiqué dans son pays d'origine pour la qualité de certains des composants qui équipent ses smartphones, notamment les écrans. La marque ne serait ainsi plus en mesure de se fournir uniquement chez Japan Display pour les écrans de qualité et serait obligée de combler les manques en piochant dans des modèles plus accessibles, mais aux prestations moindres. Japan Display de son côté serait de plus en plus sollicité par les marques ( dont Huawei).

Notons également que Huawei a réussi à s'offrir une jolie promotion à l'international en devenant partenaire de Google pour la conception du Nexus 6P. La marque a également un avantage sur Xiaomi : elle propose certains de ses smartphones avec un châssis métallique et touche tous les niveaux de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]