Alerte grand froid pour les mobiles aussi

Le par  |  1 commentaire(s)
smartphone froid

Les températures sont négatives depuis quelques jours et déjà et les corps ne sont pas les seuls à en souffrir. Nettement mois graves, les conséquences sur les smartphones existent cependant.

Le matériel souffre également des conditions climatiques actuelles. C'est le cas des smartphones qui, visiblement, n'ont pas été éprouvés dans les régions du Grand Nord. Aussi, ne vous étonnez-pas si, en ce moment, votre mobile est plutôt capricieux. Les températures négatives malmènent ses technologies et il a, lui aussi, besoin d'un temps d'adaptation et d'une utilisation adaptée, pour rester performant.

La bonne tenue de vos batteries dépend de la température ambiante et cette dernière, actuellement fraîche, voire vraiment fraîche, influence pour beaucoup sa durée de vie en jouant sur les réactions chimiques internes. Votre téléphone n'utilise pas plus d'énergie que d'habitude, mais ce dérèglement lui fait croire le contraire. Résultat, votre téléphone vous alerte plus que de coutume et vous demande de le brancher au secteur de façon plus régulière.

smartphone froidLes écrans ne sont pas non plus adeptes des températures négatives, surtout ceux à cristaux liquides, qui ont tendance à s'épaissir avec le froid. Résultat, votre téléphone est nettement moins réactif et l'affichage n'est plus aussi performant. En revanche, les écrans AMOLED ne connaissent pas ce mal.

Heureusement, la tendance météo est au réchauffement, mais l'hiver n'a sans doute pas terminé de nous imposer sa présence. Sachez simplement que votre terminal haute technologie est fragilisé par le froid et que vous pourrez subir quelques ralentissements dans vos utilisations. Gardez-les bien au chaud à votre contact.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903011
Chère Nathalie,

tout ce que vous dites est vrai, sauf qu'en général les mecs conservent leur mobile dans une poche et qu'il y fait moins froid que dans un sac de fille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]