Phablettes : mieux vaut éviter les forfaits mobiles avec petit volume data

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Übergizmo
Samsung Galaxy Note 3 logo

Avec les phablettes, ces smartphones aux dimensions XXL, il vaudrait mieux éviter les forfaits mobiles pauvres en volume de data mobile.

Les propriétaires de smartphones grand format, aussi appelés phablettes du fait de leurs dimensions proches de celles d’une petite tablette tactile, consomment plus de data. C’est en tout cas ce que confirment les conclusions d’une étude réalisée par le cabinet NPD, selon laquelle les propriétaires de smartphones 4,5 pouces et plus consommeraient 7,2 Go da data par mois ( data Wi-Fi à la maison comprise ) alors que les utilisateurs de smartphones de moins de 4,5 pouces n’épuiseraient "que " 5 Go.

Samsung Galaxy Note 3 03 
Le Galaxy Note 3 de Samsung ( cliquer pour agrandir )

La raison apparaît assez évidente : l’affichage plus grand et de meilleure qualité consomme de base déjà plus de data. Et sachant qu’il rend plus agréable l’utilisation, pour la vidéo en ligne, le réseautage ou le surf sur le Web notamment, il incite à davantage d’utilisation, ce qui accentue le phénomène de consommation plus importante.

Autant dire que le fait de prendre ce genre de produits avec un forfait mobile incluant tout juste 20 ou 100 Mo n’a pas vraiment de sens et s’avèrera plus une frustration qu’autre chose. Avec certains forfaits qui ne brident pas au-delà du fair-use mais facturent à la consommation, il pourrait même y avoir des surprises lors de la réception de la facture mensuelle. Un volume de 3 Go s’apparente donc presque à un minimum, surtout si l'utilisation se fait principalement en extérieur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1577692
Euh... oui mais c'est un peu logique : les gens qui prennent des phablettes (au lieu de smartphones à taille plus petite ) ne le font pas pour avoir des plus grosses touches, mais bien pour consommer plus de contenu multimédia (vidéos en local, Youtube, etc. ) et aller sur le net.

Quel est l'intérêt d'en faire une news ? Ca revient à dire qu'il vaut mieux avoir un forfait data quand on a un smartphone (en opposition aux téléphones portables conventionnels )
Le #1577822
J'ai un Galaxy Mega avec un forfait 2euros/free.
Il y a tellement d'endroit ou se connecter ici au Canada que l'utilité d'un forfait international n'est pas indispensable.
Le #1578002
La taille est surtout utile pour la visibilité ... au vu de mon grand age !!!
Et pour ma part , je ne me connecte qu'en WIFI

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]