Les smartphones Tizen pas réportés, abandonnés plutôt ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : LesMobiles - GSMArena
Tizen logo

Les smartphones Tizen ne seraient pas reportés, mais plutôt abandonnés. C'est ce qu'affirme un observateur en évoquant la thèse d'une collaboration avec Intel.

Alors qu’un bruit selon lequel les smartphones Samsung équipés de Tizen ont été reportés court en ce moment sur la Toile ( on évoque octobre / novembre au lieu d’août / septembre ), un observateur y voit un autre signe.

Dans une publication sur la plate-forme de microblogging Twitter, Eldar Murtazin estime en effet que ce n’est pas un retard qui s’annonce pour l’environnement mobile sud-coréen, mais un abandon pur et simple. Pour étayer sa thèse, l’homme évoque une collaboration avec Intel qui se traduirait par un dérivé d’Android. L’avantage d’un tel OS par rapport à Tizen serait le nombre d’applications disponibles. Au lieu de repartir de zéro, les développeurs d’applications n’auraient qu’à s’appuyer sur celles déjà existantes pour Android, d’où une disponibilité plus rapide.

Samsung Redwood Tizen 01   Samsung Redwood Tizen 02 
Le smartphone Redwood sous Tizen ( cliquer pour agrandir )

Si Samsung souhaite gagner en indépendance vis-à-vis de Goolge, on peut aussi comprendre qu’il ne veut pas renouveler l’échec de son précédent système Bada OS qui animait les smartphones de la gamme Wave. Mais on peut aussi émettre un doute sur le fait que le géant sud-coréen abandonne son projet si près du but et après tant d'énergie et d'investissement. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1394242
Tout est fait pour maintenir la fiction du "troisième OS mobile" qui est le seul justificatif à l'existence de Windows phone.
Le #1394342
Vouloir rivaliser avec les mastodontes des Smartphones ...impossible !
Normal dans ce cas, que de jeter l'éponge ....! ...c'est un KO technique
Le #1394352
cette analyse confirme la justesse de vue de l'équipe Jolla (ex Nokia Harmattan) pour leur OS "sailfish" (OS-Padon ?) : un système open source (meego + mer) associé à une "dalvik virtual machine" (myriad) pour exécuter nativement et sans adaptations des applis Android (2.3), le temps que le store se remplisse (ou pas d'ailleurs) afin de pouvoir proposer un OS alternatif immédiatement convaincant : http://jolla.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]